PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Énergie : accord des Vingt-Sept pour s'attaquer aux "superprofits"

vendredi 30 septembre 2022 à 19:37
Les ministres européens de l'Énergie se sont réunis vendredi à Bruxelles afin de trouver les leviers nécessaires à une modération des prix de l'énergie face à la flambée des cours. Des mesures d'urgence ont été prises également dans chaque pays pour une réduction de la consommation d'électricité d'au moins 5 %. 

Iran : cette vidéo ne montre pas un père dansant sur la tombe de sa fille victime de la répression

vendredi 30 septembre 2022 à 19:13
Une vidéo a-t-elle immortalisé la danse d’un père lors de l’enterrement de sa fille, victime de la répression en cours en Iran ? C’est ce que prétendent plusieurs comptes anglophones et francophones depuis le 27 septembre 2022. Mais loin de s’inscrire dans le contexte de la contestation iranienne, cette séquence est tirée d’une fiction azerbaïdjanaise.

L'imam Iquioussen, recherché par la France, a été arrêté en Belgique

vendredi 30 septembre 2022 à 18:52
L'imam marocain Hassan Iquioussen, visé par un mandat d'arrêt européen délivré par la justice française, a été arrêté près de Mons, en Belgique, a indiqué le ministre belge de la Justice.

Des féministes françaises apportent leur soutien aux Iraniennes qui manifestent

vendredi 30 septembre 2022 à 18:32
Quinze jours après la mort de Mahsa Amini, plusieurs collectifs féministes français ont manifesté à leur tour, vendredi soir, en soutien aux femmes iraniennes, et appellent le président Emmanuel Macron à prendre position.

Karim Khan, procureur de la CPI, applaudit la tenue en Guinée du procès du massacre du 28-Septembre

vendredi 30 septembre 2022 à 18:26
Dans une interview accordée à France 24, Karim Khan, procureur général de la Cour pénale internationale, a réagi à l'ouverture du procès en Guinée sur le massacre du stade de Conakry perpétré voilà 13 ans. Le 28 septembre 2009, lors d’un rassemblement de l’opposition, 156 personnes avaient été tuées et plus de 109 femmes violées par les forces de sécurité. Karim Khan insiste sur l’importance que la justice guinéenne se saisisse de ce cas plutôt que la CPI. Il explique avoir clos l’enquête préliminaire que la CPI avait ouvert sur ce massacre, tout en ajoutant qu’il n’hésiterait pas à la rouvrir si les procédures ne sont pas respectées.