PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les Corréziens rendent un dernier hommage à Jacques Chirac

samedi 5 octobre 2019 à 17:07
Dans le cadre d'une journée du souvenir et de l'amitié, une foule de Corréziens a rendu un dernier hommage à Jacques Chirac en présence de sa famille, à Sainte-Féréole, village de jeunesse de l'ex-président, puis au musée Jacques-Chirac de Sarran.

Les Équatoriens vent debout contre la hausse du prix du carburant

samedi 5 octobre 2019 à 16:41
Plusieurs villes en Équateur sont le théâtre de violentes manifestations depuis l'annonce, jeudi, d'une hausse du prix du carburant. Il s’agit du plus grand mouvement social depuis 12 ans, dans un pays où la rue a déjà évincé trois présidents.

Mondial de rugby : l'Australie et le Japon font un pas vers les quarts

samedi 5 octobre 2019 à 14:32
Très supérieure à l'Uruguay, l'Australie a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale du Mondial-2019. Le Japon, qui a assuré l'essentiel face à un XV samoan accrocheur, est lui aussi plus que jamais dans la course.

Le gardien des Bleus Hugo Lloris gravement blessé avec Tottenham

samedi 5 octobre 2019 à 14:14
Le gardien de l'équipe de France Hugo Lloris s'est gravement blessé, samedi 5 octobre, alors qu'il disputait un match de Premier League avec son club de Tottenham. Lloris, 32 ans, a été placé sous oxygène et évacué sur civière.

"À Kyoto, la culture jusqu'au bout de la nuit"

samedi 5 octobre 2019 à 13:54
Chaque automne, Nuit Blanche pose ses valises à Kyoto pour une nuit célébrant l’art contemporain. Une collaboration autour de l'art contemporain entre l'ancienne capitale impériale japonaise et l’Institut français de la ville. Plus de 120 artistes, dont une trentaine de français, exposent leurs œuvres dans 34 lieux différents. Parmi eux, le photographe Kai Fusayoshi, "l’œil de la ville". Chaque matin depuis 50 ans, il parcourt les rues de Kyoto qu’il connaît par cœur. Appareil photo à la main, l'artiste japonais a immortalisé la ville emblématique et ses habitants sur des dizaines de milliers de photos. "Quand j'étais petit, j'étais asocial, j'étais très seul, confie l’artiste. C'est grâce à la caméra que j'ai appris à découvrir le monde des autres, cette ville, et à me faire des amis". Le château de Nijo accueille la première rétrospective au Japon du travail de Kai Fusayoshi.