PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Président, ministres, activistes… Ces cinq personnalités à suivre lors de la COP28

mercredi 29 novembre 2023 à 06:46
La COP28 s'ouvre jeudi à Dubaï, aux Émirats arabes Unis, pour une nouvelle session annuelle de négociations sur le climat sous l'égide de l'ONU. Personnalités politiques, militants… Dans la foule, plusieurs personnalités seront particulièrement scrutées.

"Un homme d'État visionnaire" : à Lyon, les derniers hommages à Gérard Collomb lors de ses obsèques

mercredi 29 novembre 2023 à 04:41
Emmanuel Macron a rendu mercredi un hommage appuyé à Gérard Collomb, l'ancien maire de Lyon, qui a joué un rôle crucial dans sa conquête de l'Elysée, lors de ses funérailles à la cathédrale Saint-Jean.

Le G7 demande aux rebelles Houthis au Yémen d'arrêter de menacer le transport maritime

mercredi 29 novembre 2023 à 04:30
Dans une déclaration, les ministres des Affaires étrangères du G7 ont appelé les Houthis à "cesser les attaques contre les civils et les menaces contre les voies maritimes internationales" et à libérer l'équipage du cargo M/V Galaxy Leader qu'ils ont saisi en mer Rouge il y a dix jours.

🔴 En direct : les diplomates mobilisés pour prolonger la trêve et obtenir plus de libérations

mercredi 29 novembre 2023 à 02:50
Alors que la trêve se poursuit jusqu'à jeudi 5 h (GMT), un premier avion militaire des États-Unis chargé d'aide pour la bande de Gaza est arrivé mardi en Égypte. En coulisses, les médiateurs internationaux s'activent pour obtenir un cessez-le-feu plus durable et le secrétaire d'État américain Antony Blinken est attendu de nouveau en Israël et en Cisjordanie cette semaine. Suivez la situation au Proche-Orient en direct.

Terrorisme : le Mali ouvre une enquête sur des chefs d'Al-Qaïda et des séparatistes touareg

mercredi 29 novembre 2023 à 00:49
La justice malienne a annoncé, mardi, l'ouverture d'une enquête contre des leaders terroristes et d'autres membres signataires de l'accord" de paix de 2015 à Bamako pour des "actes de terrorisme, financement du terrorisme et détention illégale d'armes de guerre".