PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : trois Blancs condamnés à la prison à vie pour le meurtre d'un joggeur noir

vendredi 7 janvier 2022 à 22:14
Dans l'État de Géorgie, encore profondément marqué par le racisme et la ségrégation, trois Américains blancs, reconnus coupable d'avoir poursuivi puis abattu Ahmaud Arbery, ont écopé, vendredi, de la prison à vie sans possibilité de liberté anticipée.

"C'est de la séquestration" : la détresse des proches de Benjamin Brière, détenu en Iran

vendredi 7 janvier 2022 à 21:58
Vingt mois après son arrestation et son incarcération dans le nord-est de l'Iran, un rassemblement de soutien à Benjamin Brière est organisé, samedi, à Paris. Ce Français de 36 ans, qui parcourait le pays, est notamment accusé d'"espionnage". Mais aucune cour n'a été saisie depuis plus d'un an et demi. Sa sœur a confié son désarroi à France 24.

Il y a 30 ans, la chute de l'URSS

vendredi 7 janvier 2022 à 20:57
C'était le premier État communiste de l'Histoire. Il comptait près de 290 millions d'habitants. Et il y a 30 ans, fin décembre 1991, il s'est effondré, laissant 15 Républiques indépendantes : un géant, la Russie, et 14 autres États. Les reporters de France 24 se sont penchés sur les vestiges de l’ère soviétique et les relations que ces pays entretiennent aujourd'hui avec Moscou.

Des images de la répression en Irak de 2019 utilisées par des comptes anti-vaccins

vendredi 7 janvier 2022 à 20:03
Une vidéo publiée sur BitChute, un service de partage de vidéos, et Telegram montrant des manifestants irakiens visés par des grenades militaires a été détournée pour prétendre que des personnes vaccinées contre le Covid-19 ont “explosé” en Israël.

Mali : des soldats russes de plus en plus nombreux dans la région de Tombouctou

vendredi 7 janvier 2022 à 19:58
Après le départ de l'armée française, la Russie a déployé ses soldats dans le nord du Mali, notamment sur la base de Tombouctou ces dernières semaines, ont annoncé, jeudi, des responsables militaires maliens.