PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Parler", le Twitter de la droite américaine ou la nouvelle arme de la famille Mercer

mardi 17 novembre 2020 à 17:36
C’est le nouveau réseau social dont tout le monde parle… à droite et à l’extrême droite de l’échiquier politique américain. "Parler", un clone de Twitter, est aussi un outil d’influence financé par la richissime famille Mercer.

#NoëlSansAmazon : une pétition appelle au boycott du géant américain de la vente en ligne

mardi 17 novembre 2020 à 17:06
Une pétition, signée par des élus verts et de gauche, mais aussi par des associations et des personnalités du monde de la culture, a été lancée mardi pour encourager les consommateurs à éviter d'acheter des cadeaux sur Amazon pendant la période de Noël. Elle réclame également des lois pour freiner le développement du géant américain en France.

Covid-19 : Emmanuel Macron annonce 400 millions d'euros d'aides pour le monde du sport

mardi 17 novembre 2020 à 16:46
Le président Emmanuel Macron a annoncé, mardi 17 novembre, une nouvelle enveloppe de 400 millions d'euros environ au bénéfice du secteur du sport, paralysé par la crise sanitaire, avec des aides aux clubs, aux fédérations, aux jeunes en difficulté et aux salles de sport. En revanche, il a prévenu qu'il n'y aurait pas de retour du public dans les stades avant janvier.

Covid-19 en France : Olivier Véran écarte la réouverture des commerces pour le moment

mardi 17 novembre 2020 à 16:12
Malgré un léger mieux sur le front épidémique, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a écarté pour le moment la perspective d'une réouverture prochaine des commerces, comme le réclament certaines fédérations, soutenues par des élus.

Burkina Faso : des milliers de déplacés risquent d'être privés de leur droit de vote

mardi 17 novembre 2020 à 13:29
Au Burkina Faso, des milliers d'habitants ont fui les attaques terroristes qui sévissent dans certaines régions du pays. Ces déplacés internes risquent d'être privés de leur droit de vote lors des élections du 22 novembre, durant lesquelles la sécurité nationale sera un enjeu majeur.