PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Azerbaïdjan, The Baku Connection : "Ils ne stopperont pas nos enquêtes en nous arrêtant un par un"

jeudi 1 février 2024 à 22:57
À l’approche de l’élection présidentielle du 7 février, la répression s’est accrue en Azerbaïdjan, ancienne république soviétique du Caucase, voisine de l’Iran et de l’Arménie. Toute opposition au président Ilham Aliyev y est réprimée. Militants des droits humains, journalistes ou encore opposants politiques subissent quotidiennement les foudres du régime. Nos reporters, Karina Chabour et Roméo Langlois, ont rencontré des victimes de torture, qui dénoncent un système répressif violent. Ils se sont aussi penchés sur les liens ambigus qu’entretient le Conseil de l’Europe avec le régime de Bakou.

Qui sont les Brigades du Hezbollah accusées d'avoir tué des soldats américains en Jordanie ?

jeudi 1 février 2024 à 22:24
Les miliciens irakiens des Brigades du Hezbollah sont accusés par Washington d’être à l’origine de l’attaque qui a fait trois mort et une quarantaine de blessés, le 28 janvier, sur une base américaine en Jordanie. Symbole de l’influence iranienne en Irak, cet influent groupe armé pro-Iran échappe à l’autorité du pouvoir irakien dont il dépend en théorie.

La justice tunisienne condamne Rached Ghannouchi, chef d'Ennahda, à trois ans de prison

jeudi 1 février 2024 à 19:27
En Tunisie, Rached Ghannouchi, le chef du parti d’inspiration islamiste Ennahda, a été condamné à une nouvelle peine de trois ans de prison pour financement illégal de sa formation. Cette condamnation intervient alors qu'il est déjà incarcéré pour "financement étranger" d'Ennahda.

Dans le Michigan, Joe Biden confronté à la colère des Américains d'origine arabe

jeudi 1 février 2024 à 18:23
Le président américain Joe Biden s'est rendu jeudi dans l'État-clé du Michigan, où il a été confronté à des manifestants réclamant un cessez-le-feu immédiat à Gaza, et l'accusant  de soutenir un "génocide" dans l'enclave.

Azerbaïdjan, The Baku Connection

jeudi 1 février 2024 à 17:01
En novembre 2023, plusieurs journalistes et un membre de l’équipe administrative du média en ligne d’investigation Abzas, spécialisé dans les droits humains en Azerbaïdjan, sont arrêtés par les autorités du pays. Quelques jours plus tard, le consortium international de journalistes d’investigation Forbidden Stories annonçait poursuivre le travail d'Abzas sur plusieurs enquêtes, en partenariat avec une douzaine de médias internationaux, dont France 24.