PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Jean-Yves Camus : "Orban n’est pas un homme d’extrême droite"

mercredi 12 septembre 2018 à 12:23
Le chercheur Jean-Yves Camus, spécialiste de l’extrême droite, a collaboré à l’ouvrage collectif qui vient d’être publié "Le retour des populismes" (Ed. La Découverte). Sur le plateau de Paris Direct, il revient sur la définition du populisme et sur la montée des partis populistes en Europe. Selon lui, le Premier ministre hongrois Victor Orban "n’est pas un homme d’extrême droite", ce qu’il rejette avant tout, c’est l’idée d’une "Europe multiculturelle".

Affaire Skripal : les suspects identifiés sont "des civils", assure Poutine

mercredi 12 septembre 2018 à 10:56
Moscou a identifié les personnes soupçonnées par Londres d'avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille en Angleterre, a annoncé mercredi Poutine. Il s'agit de "civils", a-t-il assuré, et non d'agents du renseignement comme affirmé par Londres.

"Contraint", Benalla annonce qu'il se rendra devant la commission d'enquête du Sénat

mercredi 12 septembre 2018 à 10:10
Alexandre Benalla, qui a d'abord annoncé qu'il ne se rendrait pas à la commission d'enquête du Sénat, suscitant la colère des parlementaires, s'est finalement rétracté mardi soir, afin d'"éviter les poursuites judiciaires" .

Un sommet sur le climat à San Francisco : les maires veulent interpeller les dirigeants mondiaux

mercredi 12 septembre 2018 à 09:26
Maires et responsables d'ONG se retrouvent mercredi à San Francisco pour un sommet inédit. Objectif : interpeller les dirigeants mondiaux sur leur manque d'engagement contre les gaz à effet de serre, voire leur abdication dans le cas de Donald Trump.

États-Unis : 1,7 million de personnes appelées à évacuer à l'approche de l'ouragan Florence

mercredi 12 septembre 2018 à 08:11
S'enfuir ou se calfeutrer. Avec l'arrivée de Florence, un ouragan potentiellement dévastateur attendu jeudi avec des vents extrêmement violents et de fortes pluies, la population de la côte est américaine prend ses dispositions.