PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Hezbollah annonce qu'un navire chargé de carburant va partir d'Iran pour le Liban

jeudi 19 août 2021 à 12:25
Alors que le Liban est confronté à de graves pénuries, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a affirmé jeudi qu'un navire iranien chargé de carburant s'apprêtait à appareiller d'Iran en direction du Liban, en dépit des sanctions américaines visant l'Iran. La cargaison de ce "premier" navire doit permettre d'approvisionner "hôpitaux, pharmacies, magasins alimentaires, boulangeries et générateurs", a précisé le chef du Hezbollah.

Des chercheurs et des journalistes demandent à la France d'accueillir 145 réfugiés afghans

jeudi 19 août 2021 à 12:07
Une tribune pour sauver 145 Afghans directement menacés par les Taliban. Des chercheurs et un collectif de journalistes travaillant ou ayant travaillé en Afghanistan ont lancé un appel le 18 août 2021 à la France : accueillir sans tarder ces intellectuels et militants "dans la ligne de mire" des Taliban.

Au Liban, les hôpitaux menacés de fermeture en raison de la crise

jeudi 19 août 2021 à 10:52
Le Liban traverse l'une des pires crises économiques au monde et doit faire face à une multitude de pénuries - d'essence, d'électricité, et même de pain - qui rendent le quotidien de plus en plus pénible. Le secteur hospitalier est lui à bout de souffle, privé de médicaments et d'électricité. Les établissement craignent de se retrouver hors service. La correspondante Zeina Antonios de France 24 s'est rendue à l'hôpital public de Beyrouth, où l'heure est au rationnement. 

Covid-19 : nouvelles restrictions en Israël après une envolée des contaminations

jeudi 19 août 2021 à 10:24
De nouvelles restrictions sanitaires sont entrées en vigueur, mercredi, en Israël, alors que le pays a enregistré son nombre de contaminations le plus élevé depuis janvier, malgré une large campagne de vaccination anti-coronavirus. 

Le feu dans le Var toujours pas "fixé", mais des conditions météo plus favorables

jeudi 19 août 2021 à 09:09
Si le violent incendie qui a ravagé plusieurs milliers d'hectares de forêt dans le Var "n'est toujours pas fixé", le commandant des opérations de secours des pompiers affirme, jeudi, que les conditions météorologiques s'annoncent "favorables". Le feu a déjà brûlé quelque 6 300 hectares de forêt dans l'arrière-pays du Golfe de Saint-Tropez, et coûté la vie à deux personnes.