PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cinq chiffres pour comprendre le mal-être des agriculteurs

mardi 23 janvier 2024 à 19:39
La colère gronde dans le milieu agricole français. Avec une population vieillissante et des perspectives économiques de plus en plus difficiles, c'est toute la filière qui est en danger. Illustration de ce malaise en cinq chiffres avec Alessandra Kirsch, docteure en économie agricole et directrice des études du Think tank Agriculture Stratégies.

Présidentielle au Sénégal : "la mouvance Sonko" se réorganise autour de Bassirou Diomaye Faye

mardi 23 janvier 2024 à 18:35
Écarté de l'élection présidentielle du 25 février, l'opposant sénégalais Ousmane Sonko, au cœur d'un feuilleton politico-judiciaire depuis plusieurs années, veut malgré tout continuer à faire vivre sa candidature et Bassirou Diomaye Faye, l'un de ses plus proches collaborateurs, pourrait jouer les doublures. Mais la tâche s'annonce ardue pour cet ancien inspecteur des impôts, détenu depuis avril dernier pour "outrage à magistrat" et "diffamation".

Les députés turcs se prononcent sur l'adhésion de la Suède à l'Otan

mardi 23 janvier 2024 à 18:13
La Turquie a entamé mardi l'examen du protocole d'adhésion de la Suède à l'Otan. Son Parlement doit voter dans la soirée pour définitivement approuver l'entrée de Stockholm au sein de l'Alliance atlantique.

Oscars : "Oppenheimer" en tête avec 13 nominations, "Anatomie d'une chute" nommé cinq fois

mardi 23 janvier 2024 à 15:30
Avec 13 nominations, "Oppenheimer" est le film nommé dans le plus de catégories pour la prochaine cérémonie des Oscars, tandis que le film français "Anatomie d'une chute" a été nommé cinq fois.

"Sénégal rek !" : une journée à la CAN aux côtés de Paco, la mascotte des Lions de la Teranga

mardi 23 janvier 2024 à 13:22
Un costume bariolé jaune, rouge et vert, un chapeau représentant le Sénégal en miniature, deux grandes têtes de Lion et un cri de guerre devenu le ralliement de l'équipe championne d'Afrique en 2022… Paco est l'un des très reconnaissables supporters des Lions de la Teranga. France 24 l'a suivi une journée de match à la CAN 2024.