PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Ukraine : les raisons de la colère des soldats d'élite russes

mardi 8 novembre 2022 à 17:49
Les soldats de la 155e Brigade navale d'infanterie, un corps d'élite de l'armée russe, ont publié dimanche une lettre ouverte, dénonçant leurs supérieurs, accusés de les utiliser comme de la chair à canon en Ukraine. Des critiques qui ont reçu un tel écho médiatique en Russie qu’ils ont provoqué une réponse – la première depuis le début des hostilités –, du ministère de la Défense.

Mali : 19 mois de captivité pour le journaliste français Olivier Dubois

mardi 8 novembre 2022 à 17:17
Le journaliste Olivier Dubois est détenu par un groupe jihadiste au Mali depuis 19 mois. Le 8 avril 2021, Ie français était enlevé et pris en otage alors qu'il devait interviewer un cadre du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (Jnim). Chaque 8 du mois, France 24 communique sur son enlèvement. 

Adhésion à l'Otan : le Premier ministre suédois à Ankara pour convaincre Erdogan

mardi 8 novembre 2022 à 17:13
Soucieux de faire avancer le projet d'adhésion de Stockholm à l'Otan, bloqué depuis mai par la Turquie, le Premier ministre suédois, Ulf Kristersson, rencontre le président turc, Recep Tayyip Erdogan, mardi, à Ankara.

Mondial-2022 : avalanche de blessures, méforme... À quoi va ressembler la liste des Bleus ?

mardi 8 novembre 2022 à 16:52
La Coupe du monde de football approche. Didier Deschamps doit dévoiler mercredi soir la liste des Bleus qui s'envoleront pour le Qatar pour défendre le titre de champion. Mais entre l'avalanche de blessures et la méforme de certains, le sélectionneur français va devoir faire avec les moyens du bord.

Aveux du cardinal Ricard : les fidèles bordelais sous le choc saluent la transparence de l'Église

mardi 8 novembre 2022 à 15:38
À Bordeaux, les aveux du cardinal Ricard, ancien archevêque qui a reconnu un comportement "répréhensible" avec une adolescente de 14 ans, ont bouleversé la plupart des fidèles. Si certains se disent très "choqués", beaucoup saluent le travail de transparence de l'Église sur les violences sexuelles.