PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En images : le miraculeux parcours des Éléphants vers le sacre à la CAN 2024

lundi 12 février 2024 à 11:40
Au bord de l'élimination après deux défaites en phase de groupes, la Côte d'Ivoire a enchaîné les miracles dans sa Coupe d'Afrique à domicile. Après deux victoires arrachées au Sénégal et au Mali, les Éléphants ont pu asseoir leur statut contre la RD Congo, puis face au Nigeria en finale. Un parcours difficile vers le sacre qui force le respect. Retour en images.

L'Otan n'est pas "une alliance à la carte", réagit l'UE après les critiques de Donald Trump

lundi 12 février 2024 à 10:40
Le chef de la diplomatie européenne, Josep Borell, a déclaré lundi que l'Otan ne peut être "une alliance à la carte" en réaction à un discours de Donald Trump. En campagne pour l'investiture républicaine, l'ex-président américain a sous-entendu qu'il pourrait refuser de venir en aide à un pays membre en cas d'attaque de son territoire.

Une espèce migratrice sur cinq menacée d'extinction, alerte un rapport de l'ONU

lundi 12 février 2024 à 10:05
Alors que s’ouvre lundi en Ouzbékistan la 14e COP sur les espèces migratrices, l’ONU publie un rapport inquiétant sur le déclin de ces animaux voyageurs dont le rôle est pourtant crucial pour la planète et la survie de l'Homme. 

Le recordman du monde du marathon, le Kényan Kelvin Kiptum, est mort dans un accident

lundi 12 février 2024 à 06:31
L'athlète kényan Kelvin Kiptum est décédé dimanche soir dans un accident de la route dans le centre du Kenya. Qualifié de "sportif extraordinaire" par le président kényan, il détenait le record du monde du marathon depuis 2023 (2 h 00 min et 35 sec).

Les Kansas City Chiefs remportent un second Super Bowl d’affilée contre les 49ers

lundi 12 février 2024 à 05:30
Les Kansas City Chiefs ont remporté, dimanche, le Super Bowl 2024 (25 à 22) après prolongation face aux San Francisco 49ers, pour le plus grand bonheur de la popstar Taylor Swift, présente en tribunes. La franchise conserve ainsi son trophée.