PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dans le Haut-Karabakh, Fizouli : la ville fantôme reconquise par l'Azerbaïdjan

vendredi 27 novembre 2020 à 08:09
Deux semaines après la fin des hostilités dans la région du Haut-Karabakh, l’Azerbaïdjan reprend progressivement possession des territoires perdus face à l’Arménie dans les années 1990. 

États-Unis : Donald Trump quittera la Maison Blanche si le collège électoral vote pour Joe Biden

vendredi 27 novembre 2020 à 00:47
Faute de concession en bonne et due forme, le président américain a annoncé jeudi soir que si le collège électoral confirmait, le 14 décembre, l'élection de son rival démocrate Joe Biden, il quitterait bien la Maison Blanche.

Pauvreté : la crise économique due au Covid-19 frappe les jeunes "en première ligne"

jeudi 26 novembre 2020 à 21:43
Alors que la crise économique engendrée par la pandémie de coronavirus a aggravé la pauvreté en France, elle risque plus fortement d'amplifier la précarité des moins de 30 ans en France, selon un rapport de l'Observatoire des inégalités dévoilé jeudi. Ceux-ci représentent déjà près de la moitié des pauvres en France.

Diego Maradona : le crépuscule d'un dieu

jeudi 26 novembre 2020 à 21:03
Il est des étoiles qui s'éclipsent sans qu'on s'en aperçoive. C'est très loin d'être le cas pour Diego Maradona, si l'on en juge les réactions depuis l'annonce de sa mort mercredi. De Buenos Aires à Naples, en passant par Barcelone, la disparition à 60 ans du prodige du football provoque un émoi considérable. Rarement figure du sport aura autant incarné son art et son époque. Sous le maillot de l'équipe nationale d'Argentine, "le gamin en or" a marqué 50 buts en 17 ans de carrière. Quelle trace laissera dans l'Histoire "el Pibe de Oro" ?

Trois policiers "suspendus" pour avoir tabassé un producteur de musique à Paris

jeudi 26 novembre 2020 à 17:35
Trois policiers ont été "suspendus à titre conservatoire" jeudi, après avoir été mis en cause dans le passage à tabac d'un producteur de musique samedi à Paris. Le ministre de l'Intérieur en avait fait la demande quelques heures plus tôt après la diffusion de la vidéo de l'incident sur les réseaux sociaux. L'IGPN a également été saisie.