PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Texas : la justice américaine rétablit la loi polémique sur l’interdiction de l’avortement

samedi 9 octobre 2021 à 07:46
Une Cour d'appel fédérale a rétabli vendredi la loi sur l’interdiction de l’avortement au Texas, deux jours après le blocage du texte controversé, à la suite d’une plainte du gouvernement Biden. 

Première rencontre entre les États-Unis et les Taliban depuis le retrait américain d'Afghanistan

samedi 9 octobre 2021 à 07:04
Une délégation américaine va s’entretenir avec des représentants des Taliban, à Doha, à partir de samedi, a annoncé vendredi le département d'État. Les droits humains, l’économie et l’aide humanitaire figurent à l’agenda de cette première rencontre depuis le retrait américain d'Afghanistan. 

Edition spéciale depuis le "nouveau sommet Afrique - France" à Montpellier

vendredi 8 octobre 2021 à 22:40
Comment changer les relations entre la France et l'Afrique? C'est pour relever ce défi politique, historique et économique que le président Français Emmanuel Macron a lancé ce nouveau Sommet Afrique-France ici à Montpellier dans le sud de la France. Un sommet d'un genre nouveau sans chef d'État mais autour de la jeunesse et la société civile. Dans ce journal, autour des invités parties prenantes de ce sommet, nous tenterons de comprendre les enjeux de cet évènement. 

Libye: plusieurs migrants tués par les gardes d'un centre de détention

vendredi 8 octobre 2021 à 22:16
Six migrants originaires d'Afrique subsaharienne ont été tués par balles par les gardes libyens d'un centre de détention à Tripoli, selon le bureau de l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). Des médias locaux ont rapporté que des centaines de migrants s'étaient évadés de ce centre surpeuplé. 

Centrafrique : une meurtrière attaque d'un groupe rebelle accroît la psychose près de Bambari

vendredi 8 octobre 2021 à 22:02
Plusieurs images publiées sur les réseaux sociaux montrent les dégâts matériels et humains d'une attaque d'un groupe rebelle perpétrée le 5 octobre sur la route qui mène à Bambari et qui a fait au moins 38 morts. Cette grande ville du centre du pays est la cible d’attaques récurrentes des rebelles de la Coalition des Patriotes au Changement (CPC), qui veulent en prendre à nouveau le contrôle.