PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Quand des vidéos de Vladimir Poutine sont éditées pour tromper

lundi 29 novembre 2021 à 19:27
Le président russe, Vladimir Poutine, a, sur les réseaux sociaux, de nombreux fans qui admirent sa capacité à tenir tête à l'Occident... et certains n'hésitent pas à le présenter en personnalité "coole". Mais parfois, cette image est un prétexte pour diffuser de fausses informations en lui prêtant des paroles et des actes à tort. Décryptage de deux exemples qui ont circulé ces derniers mois.  

Crise aux Antilles : des discussions tendues entre l'intersyndicale et Sébastien Lecornu

lundi 29 novembre 2021 à 19:23
Le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu n'a rencontré que brièvement lundi l'intersyndicale en Guadeloupe, secouée par une violente crise sociale comme la Martinique voisine où il doit poursuivre sa mission mardi. 

Tchad : amnistie générale pour les rebelles et opposants afin de faciliter le dialogue national

lundi 29 novembre 2021 à 18:47
La junte militaire au pouvoir au Tchad a décrété lundi une "amnistie générale" pour les rebelles et opposants condamnés notamment pour "atteinte à l'intégrité de l'État". Ce geste intervient pour permettre la participation des groupes armés au dialogue national. 

Niger : le convoi de la mission Barkhane enfin arrivé à Gao après de nombreux heurts

lundi 29 novembre 2021 à 18:37
Le convoi militaire ravitailleur de l'armée française parti de Côte d'Ivoire est enfin arrivé à Gao, après de nombreux heurts et manifestations sur la route, contre la présence de la France au Sahel, qui ont notamment fait trois morts au Niger. Récit et explications.

Jack Dorsey quitte la direction générale de Twitter, 15 ans après l'avoir fondé

lundi 29 novembre 2021 à 18:19
Jack Dorsey, l'un des trois fondateurs de Twitter et patron du réseau social depuis 2015, a décidé de quitter ses fonctions lundi. Il sera remplacé par Parag Agrawal, le directeur technique du groupe.