PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

🔴 En direct : le plan israélien d'après-guerre dévoilé avant l'arrivée de Blinken au Moyen-Orient

vendredi 5 janvier 2024 à 04:34
Le ministre israélien de la Défense a présenté, jeudi soir, son premier plan de "l'après-guerre" dans la bande de Gaza selon lequel il n'y aurait "ni Hamas" ni "administration civile israélienne" en place dans le territoire palestinien au terme des combats. Ce dévoilement est intervenu la veille d'une nouvelle visite au Moyen-Orient du chef de la diplomatie américaine Antony Blinken. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.

La Cour suprême sénégalaise confirme la condamnation pour diffamation d'Ousmane Sonko

vendredi 5 janvier 2024 à 02:18
L'opposant sénégalais Ousmane Sonko avait été condamné à 6 mois de prison avec sursis lors d'un procès en appel pour diffamation en mai. Cette peine, actée par la Cour suprême jeudi soir, compromet son éligibilité à la présidentielle de 2024.

États-Unis : une fusillade mortelle dans un établissement scolaire de l'Iowa

vendredi 5 janvier 2024 à 00:50
Au moins un collégien est décédé et cinq autres personnes, en majorité des élèves, ont été blessées lors d'une fusillade dans un établissement scolaire de Perry, en Iowa, jeudi matin. Le suspect, un adolescent de 17 ans, a été retrouvé "avec une blessure qu'il s'est lui-même infligée".

Chris Rufo, le conservateur qui revendique "le scalp" de la directrice d’Harvard

jeudi 4 janvier 2024 à 18:46
La démission, mardi, de Claudine Gay, première femme noire à diriger Harvard, doit beaucoup à une campagne de pression organisée par les milieux ultra-conservateurs. Au centre de cette opération se trouve Christopher Rufo, un activiste qui veut bouter les libéraux hors du système éducatif américain.

Journée de deuil national en Iran après un double attentat meurtrier

jeudi 4 janvier 2024 à 15:55
Les autorités iraniennes ont décrété une journée de deuil national, jeudi, en hommage aux dizaines de victimes de la double explosion qui a eu lieu la veille lors de la commémoration de la mort du général Qassem Soleimani à Kerman en Iran. Cette attaque n'a toujours pas été revendiquée.