PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Afghanistan : il y a 20 ans, la destruction des Bouddahs de Bamiyan

jeudi 11 mars 2021 à 08:46
Le 11 mars 2001, les Taliban faisaient exploser ces deux gigantesques statues qui pendant des siècles ont veillé sur la vallée de Bamiyan. La destruction des Bouddhas est encore considérée aujourd'hui comme l'un des pires crimes archéologiques de l'histoire. Pour l'occasion, le musée Guimet à Paris retrace l'histoire de cette région meurtrie par la guerre dans une exposition virtuelle.  

Emmanuel Macron rend hommage aux victimes du terrorisme en France

jeudi 11 mars 2021 à 04:41
Pour la deuxième Journée nationale d'hommage aux victimes du terrorisme, jeudi, le président français doit déposer une gerbe devant une statue dédiée aux victimes des attentats en présence d'anciens chefs d'État. Il rencontrera ensuite l'imprimeur qui avait été pris en otage par les frères Kouachi au cours de leur cavale après l'attentat de Charlie Hebdo en 2015.

Fukushima : dix ans après la triple catastrophe de 2011, le Japon se recueille

jeudi 11 mars 2021 à 04:27
Il y a dix ans jour pour jour, un séisme, un tsunami et un accident nucléaire frappaient le Japon, faisant près de 18 500 morts. Ce jeudi, le pays rend hommage aux victimes lors de plusieurs cérémonies publiques et privées.

Covid-19 : vent d'optimisme aux États-Unis où la vaccination bat son plein

jeudi 11 mars 2021 à 01:23
Joe Biden a indiqué mercredi vouloir acheter 100 millions de doses supplémentaires du vaccin de Johnson & Johnson contre le Covid-19, de quoi donner un coup d'accélérateur supplémentaire à la campagne de vaccination. Pendant ce temps-là, le Texas a mis fin à ses restrictions.

La justice saoudienne confirme en appel la peine de la militante Loujain al-Hathloul

jeudi 11 mars 2021 à 00:35
Loujain al-Hathloul a vu mercredi sa peine de cinq ans et huit mois de prison, dont trois ans en liberté conditionnelle, et cinq ans d'interdiction de voyager, confirmée par la justice saoudienne. La militante féministe avait été libérée le 11 février dernier en raison de la prise en compte de sa détention provisoire.