PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 au Brésil : "Bolsonaro manque de respect aux victimes", selon son ex-ministre de la Santé

lundi 22 juin 2020 à 16:38
Luiz Henrique Mandetta, médecin, était ministre de la Santé de Jair Bolsonaro au début de la crise du Covid-19 au Brésil. En désaccord avec le président sur la gestion de cette crise, il a été renvoyé en avril. Dans une interview à France 24, il adresse de très vives critiques à Jair Bolsonaro : "Sa gestion choque le monde entier car les autres pays ont choisi de favoriser la vie avant de penser à redresser leurs économies. Lui, il va à contre-courant en clamant qu’il ne suspendra pas l’activité économique".

Nokia annonce plus de 1 200 licenciements en France, Bercy réagit

lundi 22 juin 2020 à 16:36
L'équipementier de télécoms finlandais Nokia a annoncé, lundi, la suppression de 1 233 emplois de sa filiale Alcatel-Lucent, soit un tiers des effectifs de cette entreprise en France. Bercy a demandé à l'entreprise de revoir son plan social. 

Foot européen : le Real premier de cordée, Liverpool contraint à patienter

lundi 22 juin 2020 à 16:25
En Liga, le Real Madrid a profité du faux pas du FC Barcelone pour reprendre la main au classement, tandis que Liverpool, qui pouvait faire un nouveau pas vers son premier sacre depuis 30 ans, a été ralenti par Everton. Bilan du week-end.

En Algérie, la militante anti-Bouteflika Amira Bouraoui condamnée à un an de prison ferme

lundi 22 juin 2020 à 16:07
La militante Amira Bouraoui, célèbre opposante de l'ère du président déchu Abdelaziz Bouteflika, a écopé, dimanche, d'un an de prison ferme. Une décision de justice qui intervient dans un climat de répression accrue.

Des milliers de Français ont fêté la musique au mépris des gestes barrière

lundi 22 juin 2020 à 16:02
Des milliers de personnes ont fait fi des règles sanitaires, dimanche en France, à l’occasion de la Fête de la musique. Des professionnels de santé s’inquiètent des conséquences de ces rassemblements.