PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : plan de relance massif pour le tourisme et vacances en France cet été

jeudi 14 mai 2020 à 13:15
Le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé, jeudi, un plan de relance du tourisme "massif", représentant "pour les finances publiques un engagement de 18 milliards d'euros".Les Français ont par ailleurs appris qu'ils pourraient partir en vacances dans tout l'hexagone cet été en dépit du Covid-19.

Covid-19 : la Suède et la Biélorussie, ces pays qui ne se sont pas confinés

jeudi 14 mai 2020 à 12:37
Le 11 mai, la France a commencé sa sortie progressive de confinement, après 55 jours de réclusion forcée pour tenter d'endiguer la pandémie de coronavirus. Une mesure qui a été écartée en Suède ni en Biélorussie. Comment les habitants de ces pays vivent-ils la situation ? 

Ni eau ni électricité, la France dénonce le traitement infligé par le Venezuela à son ambassade

jeudi 14 mai 2020 à 11:07
Le ministère français des Affaires étrangères a convoqué l'ambassadeur du Venezuela à Paris, accusant le gouvernement de Nicolas Maduro d'empêcher sa représentation diplomatique à Caracas de fonctionner normalement depuis plusieurs jours. 

Peut-on vraiment tester un masque de protection en soufflant sur une flamme ?

jeudi 14 mai 2020 à 10:49
Sur les réseaux sociaux et dans divers médias en France, ces images se multiplient : celles d'internautes soufflant à travers différents types de masques de protection sur une flamme. L’objectif de la manœuvre : "tester" la fiabilité de ces équipements. Si la flamme s'éteint, le masque ne protègerait pas ; si elle continue de brûler, c’est qu’il est suffisamment efficace. Mais ces tests n’ont aucune valeur scientifique.

Covid-19 : le Burundi expulse le représentant de l'OMS

jeudi 14 mai 2020 à 10:35
Quatre experts de l'Organisation mondiale de la Santé au Burundi, dont son représentant dans le pays, seront expulsés d'ici vendredi, a annoncé le ministère burundais des Affaires étrangères. Le gouvernement est accusé par des médecins et l'opposition de cacher des cas de Covid-19.