PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Une nuit cauchemardesque" : un quartier de Syriens attaqué à Ankara après une bagarre meurtrière

vendredi 13 août 2021 à 22:36
Dans la soirée du 11 août, une centaine d'hommes turcs ont attaqué des logements et des magasins appartenant à des Syriens dans l’est de la capitale Ankara, où vit une grande communauté de réfugiés syriens. À l’origine, une bagarre opposant Syriens et Turcs dans un parc de la ville, après laquelle un adolescent turc a trouvé la mort. Nos Observateurs dénoncent une instrumentalisation de la communauté syrienne alimentée par l’opposition.   

Juillet 2021 a été le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre, selon une agence américaine

vendredi 13 août 2021 à 20:22
Le mois de juillet 2021 entre dans l'histoire pour avoir été le mois le plus chaud jamais enregistré sur Terre depuis plus d'un siècle, a indiqué vendredi l'Agence nationale océanique et atmosphérique américaine (NOAA). La température globale à la surface de la planète a été plus élevée de 0,01°C par rapport au précédent mois de juillet le plus chaud, en 2016.

Sama Lukonde Kyenge, Premier ministre de RDC : "Il y a des redditions et c'est le plus important"

vendredi 13 août 2021 à 18:55
Dans une interview accordée à France 24 et à RFI, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge dresse le bilan des 100 premiers jours du gouvernement de l’Union sacrée.

Le Conseil constitutionnel valide les dispositions majeures du projet de "loi séparatisme"

vendredi 13 août 2021 à 18:26
Le Conseil constitutionnel a validé, vendredi, l'essentiel du projet de "loi séparatisme" controversé, adopté définitivement par le Parlement le 23 juillet. Les Sages ont cependant censuré deux mesures.

Incendies en Algérie : face au désastre, la solidarité s'organise

vendredi 13 août 2021 à 18:06
Alors que la majorité des incendies étaient en passe d'être maîtrisés ce vendredi 13 août, selon la protection civile, de nombreux habitants de Kabylie constatent l'ampleur des dégâts sur leurs maisons. Beaucoup ont tout perdu. Pour leur venir en aide, une solidarité nationale et internationale s'est mise en place.