PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : verdict du procès de l'attentat de Nice, entre impatience et résignation

mardi 13 décembre 2022 à 16:02
La cour d'assises spéciale de Paris rend son verdict mardi à partir de 17 heures dans le procès de l'attentat de Nice, qui avait fait 86 morts le 14 juillet 2016. Une étape qui vient clore trois mois de procès intense dont le dénouement est autant attendu que redouté par les parties civiles. Suivez en direct l'annonce du verdict.

Corruption dans le rugby : Bernard Laporte condamné à de la prison avec sursis

mardi 13 décembre 2022 à 15:28
Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte a été condamné mardi à deux ans de prison avec sursis pour une affaire de corruption. L'hommes d'affaires Mohed Altrad, entre autre propriéraire du club de Montpellier Hérault Rugby, a également été condamné.

Taghi Rahmani, militant iranien des droits humains : "Mon pays ne reviendra pas en arrière"

mardi 13 décembre 2022 à 14:15
France 24 s’est entretenu avec Taghi Rahmani, militant iranien des droits de l’Homme. Pour ce journaliste, la vague de manifestations qui balaie l’Iran depuis la mort de la jeune Mahsa Amini se démarque des précédents soulèvements de par l’activisme des femmes et des universités iraniennes. S’il craint que la répression des autorités se poursuive, Taghi Rahmani estime que l’aspiration iranienne à la liberté ne saurait être étouffée : son pays "ne pourra plus jamais revenir en arrière".

La Chine annonce la fin de son application anti-Covid pour contrôler les déplacements

mardi 13 décembre 2022 à 11:43
La Chine a annoncé, lundi, l'arrêt de la principale application anti-Covid de suivi des déplacements, utilisée pour vérifier si les habitants sont passés par une zone touchée. Une étape importante dans le revirement de Pékin vis-à-vis de sa politique "zéro Covid".

Adrien Quatennens condamné à quatre mois de prison avec sursis pour violences conjugales

mardi 13 décembre 2022 à 11:16
L’ancien numéro deux de La France insoumise a écopé mardi d'une condamnation de quatre mois de prison avec sursis pour des "violences" commises sur son épouse, Céline Quatennens. Il doit également verser 2 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.