PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Municipales 2020 : vainqueur au Havre, Édouard Philippe sera reçu lundi par Emmanuel Macron

dimanche 28 juin 2020 à 20:39
Le Premier ministre Édouard Philippe a remporté, dimanche, les élections municipales au Havre avec 58,83 % des voix face au député PCF Jean-Paul Lecoq. Emmanuel Macron l'a félicité au téléphone de "sa belle victoire" et le verra lundi matin, a annoncé l'Élysée.

En direct : Édouard Philippe vainqueur au Havre, le RN prend Perpignan

dimanche 28 juin 2020 à 18:09
Plus de trois mois après le premier tour, les électeurs français étaient appelés dimanche à se rendre aux urnes pour le second tour des municipales. Parmi les premiers résultats connus : le Premier ministre Édouard Philippe remporte l'élection au Havre avec 59 % des voix ; le député RN Louis Aliot revendique la victoire à Perpignan ; le maire sortant de Pau, François Bayrou (MoDem), est réélu (estimations).

L'ambassadrice des États-Unis au Liban convoquée après des propos polémiques sur le Hezbollah

dimanche 28 juin 2020 à 16:28
La diplomatie libanaise convoquera lundi l'ambassadrice américaine à Beyrouth après des propos virulents contre le mouvement chiite ayant fait l'objet d'une injonction controversée par un juge local.

Manifestation à Hong Kong à l'approche du vote de la loi sur la sécurité nationale

dimanche 28 juin 2020 à 15:29
Les législateurs du parti communiste chinois se réunissent à partir de dimanche pour entériner la loi controversée de sécurité nationale relative à Hong Kong. Une cinquantaine de personnes ont été arrêtées lors d'une manifestation d'opposition à ce texte, que ses détracteurs jugent liberticide.

L'épidémie de Covid-19 progresse rapidement en Guyane

dimanche 28 juin 2020 à 13:37
La situation sanitaire se dégrade en Guyane, où 308 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants ont été relevés vendredi par l'agence sanitaire Santé publique France, contre 88 une semaine auparavant. La préfecture a fait fermer les bars et restaurants, alors que le pic de l'épidémie est attendu à la mi-juillet.