PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un notaire juif aurait dénoncé Anne Frank et sa famille selon la thèse d'un nouveau livre

mardi 18 janvier 2022 à 09:51
Une enquête affirme qu'un notaire juif aurait dénoncé la famille d'Anne Frank. Celui-ci était membre fondateur du Conseil juif, organe administratif que les nazis ont utilisé afin d'organiser les déportations. La Maison d'Anne Frank s'est dit "impressionnée" mais avertit que des questions restaient en suspens.

Entre avancées et blocages parlementaires, les illusions perdues de Joe Biden

mardi 18 janvier 2022 à 09:13
Investi depuis presque un an président des États-Unis, Joe Biden a perdu de son allant, l'optimisme laissant place parfois à la résignation. Après un début de mandat énergique et efficace, il doit maintenant composer avec un Congrès plus hostile et sans majorité forte, alors que la pandémie de Covid-19 use les Américains.

Le rôle discret de la Chine dans les négociations sur le nucléaire iranien

mardi 18 janvier 2022 à 08:54
Alors que les négociations sur le nucléaire iranien ont atteint une phase délicate, la Chine, partenaire discrète de Téhéran, tente de se positionner comme un acteur clef. Et pour cause : elle a tout intérêt à une levée des sanctions américaines en Iran, pays avec lequel elle a scellé un accord de coopération historique.

La conservatrice maltaise Roberta Metsola ultra-favorite pour présider le Parlement européen

mardi 18 janvier 2022 à 08:24
La députée européenne de Malte Roberta Metsola est la grande favorite pour devenir mardi la première femme à présider le Parlement européen depuis 20 ans. Mais sa probable victoire fait grincer des dents en raison de ses positions contre l’avortement.

Irak : après les législatives, place aux tractations pour un nouveau gouverment

mardi 18 janvier 2022 à 08:19
En Irak, trois mois après les élections législatives, le temps est désormais aux tractations politiques. Les nouveaux députés ont pris leurs fonctions début janvier, et doivent désigner le président de la République et le Premier ministre. Arrivé en tête des élections, l'influent leader Moqtada al-Sadr voudrait avoir la main sur ces décisions, mais ses adversaires n'ont pas dit leur dernier mot. Reportage à Bagdad.