PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

"Le vrai antidote contre l’EI, c’est la culture"

vendredi 29 juillet 2016 à 14:23
Mgr Yousif Thomas Mirkis, archevêque chaldéen de Kirkouk, en Irak, est notre invité. Depuis janvier 2014, il s’efforce d’accueillir les personnes chassées par l’organisation État islamique (EI), toutes confessions confondues. L'archevêque revient sur la situation des chrétiens d’Orient, sur le "fléau" de l’EI, ainsi que sur l’assassinat en France d’un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray.

En Pologne, le pape François rend hommage aux victimes de l'ancien camp d'Auschwitz-Birkenau

vendredi 29 juillet 2016 à 14:17
Le pape François s'est rendu, vendredi, à Auschwitz-Birkenau, étape symbolique de sa visite en Pologne, où il a rencontré des survivants du camp de la mort et quelques-uns de ceux qui ont risqué leur vie pour sauver des juifs.

Vidéo : les Jeux olympiques des réfugiés

vendredi 29 juillet 2016 à 14:11
À Rio, parmi les nombreux sportifs venus du monde entier pour les Jeux olympiques, dix d'entre eux ont un profil particulier. Ce sont des réfugiés qui ont fui la guerre, la terreur et la violence dans leur pays. D'origine congolaise, éthiopienne, syrienne ou encore soudanaise, ils ont été sélectionnés pour participer aux JO et défileront sous la bannière du Comité olympique.

Turquie : un cimetière spécial pour les "traîtres" putschistes

vendredi 29 juillet 2016 à 12:44
Une vingtaine de mutins tués lors de la tentative de coup d'État ratée contre Recep Tayyip Erdogan doivent être inhumés dans un "cimetière des traîtres" en banlieue d'Istanbul. Aucun service religieux ne sera organisé pour eux.

Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : 3 personnes en garde à vue, 2 autres relâchées

vendredi 29 juillet 2016 à 12:33
Trois personnes étaient en garde à vue vendredi matin, dont un demandeur d'asile syrien, dans le cadre de l'enquête sur l'attaque jihadiste dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray, et deux autres ont été relâchées.