PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Nouveau sommet international à Berlin pour tenter de stabiliser la Libye

mercredi 23 juin 2021 à 07:35
Tous les acteurs de la région et, pour la première fois, le gouvernement de transition libyen se réunissent, au niveau des ministres des Affaires étrangères, mercredi à Berlin, pour un nouveau sommet qui vise à pacifier la Libye et garantir la tenue d'élections en fin d'année.

Assassinat de Khashoggi : des membres du commando saoudien formés aux États-Unis, selon le NYT

mercredi 23 juin 2021 à 05:47
Une équipe d’agents venus d’Arabie saoudite a assassiné le journaliste Jamal Khashoggi à Istanbul en 2018. Quatre d'entre eux avaient reçu un entraînement paramilitaire autorisé par l’administration américaine, rapporte le New York Times. Le département d’État américain n'a pas commenté ces informations.

L'accès aux sites de plusieurs médias pro-iraniens bloqué par la justice américaine

mercredi 23 juin 2021 à 03:33
L'accès aux sites des chaînes d’État iraniennes Al-Alam et Press-TV a été bloqué, mardi. Ils affichaient un message précisant qu'ils ont été "saisis par le gouvernement" américain. Ce blocage concerne également les sites Internet de chaînes proches du régime de Téhéran en Palestine, en Irak, au Bahreïn et appartenant aux rebelles Houthis.

L'ex-président de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, écroué

mercredi 23 juin 2021 à 01:17
Tombé en disgrâce et inculpé en mars, l'ancien chef de l'État de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, a été placé en détention mardi, ont fait savoir le parquet et son parti. Cette mesure intervient quelques jours après le refus de l’ancien dirigeant de continuer à se présenter à la police.

Yémen : 90 morts dans de nouveaux combats pour le contrôle de Marib, selon les loyalistes

mercredi 23 juin 2021 à 00:05
De nouveaux affrontements entre les rebelles Houthis et les forces gouvernementales ont fait 90 morts, lundi et mardi, pour la prise de Marib, dernier bastion des forces gouvernementales dans le nord du Yémen, ont annoncé des sources militaires propouvoir à l'AFP.