PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Soudan du Sud : Riek Machar de nouveau vice-président, bientôt un nouveau gouvernement

samedi 22 février 2020 à 18:34
Le dirigeant rebelle du Soudan du Sud Riek Machar est redevenu, samedi à Juba, premier vice-président, conformément à un accord de paix conclu en 2018. La composition du gouvernement d'union nationale doit aussi être bientôt annoncée. Ces nouvelles étapes relancent les espoirs de paix dans ce jeune pays ravagé par la guerre depuis six ans.

Primaires démocrates : le vote des minorités, principal enjeu du scrutin du Nevada

samedi 22 février 2020 à 17:11
Les électeurs démocrates du Nevada sont appelés, samedi, à choisir leur candidat pour défier Donald Trump dans la course à la Maison Blanche. Un test pour les candidats dans cet État où la population reflète mieux la démographie des États-Unis, que celle de l'Iowa et du New Hampshire, où se sont déroulés les deux précédents caucus.

Salon de l'agriculture : Emmanuel Macron face aux inquiétudes des professionnels

samedi 22 février 2020 à 15:26
Emmanuel Macron est allé, samedi matin, inaugurer le 57e Salon international de l'agriculture à Paris, où il a exprimé son soutien aux professionnels du secteur. Ces derniers lui ont fait par de leurs inquiétudes, aussi bien sur la remise en cause de leurs pratiques agricoles ou la pérennité de la Politique agricole commune.

En Afghanistan, les Américains et les Taliban entament une trêve partielle

samedi 22 février 2020 à 11:28
La trêve graduelle des combats entre les Taliban et les soldats américains a débuté samedi pour une durée d'une semaine. Cette période d'apaisement est un préalable exigé par Washington, en vue d'un retrait graduel des troupes américaines et la signature d'un accord de paix tant espéré. 

Terrorisme et psychiatrie : l'attaque de Hanau ravive la controverse

samedi 22 février 2020 à 11:08
Si le caractère raciste de l’attaque de Hanau survenue mercredi est privilégié par la police allemande, le profil du tueur, paranoïaque et complotiste, interroge, à nouveau, sur les liens entre terrorisme et problèmes psychiatriques.