PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

États-Unis : les républicains prennent le contrôle de la Chambre des représentants

jeudi 17 novembre 2022 à 00:40
Plus d'une semaine après les élections de mi-mandat, le Parti républicain a obtenu mercredi une courte majorité à la Chambre des représentants. Les conservateurs, qui ne disposent toutefois pas du contrôle du Sénat, vont ainsi disposer d'un pouvoir de blocage de la politique de Joe Biden jusqu'en 2024.

États-Unis : un texte protégeant le mariage homosexuel passe une étape clé au Sénat

mercredi 16 novembre 2022 à 23:47
Les sénateurs américains, par 62 voix contre 37, dont celles d'une dizaine de républicains, ont voté mercredi en faveur d'une disposition procédurale facilitant le passage d'un texte qui inscrira le mariage homosexuel dans la loi fédérale.

L'Allemagne prête à retirer ses troupes du Mali d'ici fin 2023

mercredi 16 novembre 2022 à 21:12
Selon une source gouvernementale, l'Allemagne va retirer ses troupes engagées au Mali dans le cadre de la mission de l'ONU (Minusma) fin 2023. La Grande-Bretagne et la Côte d'Ivoire ont déjà annoncé cette semaine le retrait prochain de leurs contingents.

Côte d’Ivoire : ces images de “coup d’État” montrent en réalité de simples exercices militaires

mercredi 16 novembre 2022 à 20:28
Depuis le 13 novembre 2022, des comptes Facebook ivoiriens affirment, images à l’appui, que l’armée française se déploierait dans la ville de San Pedro afin d’organiser un “coup d’État”. Attention, certaines de ces images sont anciennes et n’ont aucun rapport avec la Côte d’Ivoire. D’autres vidéos authentiques ont, elles, été tournées lors d’un exercice militaire organisé conjointement par les armées ivoirienne et française les 10 et 11 novembre 2022.

Sommet du G20 : des négociations "très dures", mais une déclaration adoptée à l'unanimité

mercredi 16 novembre 2022 à 19:43
Réunis à Bali, en Indonésie, les dirigeants du G20 ont adopté mercredi une déclaration commune dans laquelle ils réaffirment leurs positions relatives à la guerre en Ukraine. "La plupart" des membres du Groupe des vingt grandes puissances économiques ont "condamné fermement la guerre en Ukraine", dit le texte, laissant entendre que la Russie, qui est membre du groupement, s'est opposée à la formulation.