PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Aux États-Unis, les républicains proposent un plan inhabituel pour éviter le "shutdown"

dimanche 12 novembre 2023 à 07:42
Le parti républicain a annoncé samedi un plan temporaire pour financer l'État fédéral alors que le pays se trouve à nouveau au bord de la paralysie budgétaire - moins de deux mois après les dernières négociations autour du budget fédéral américain qui avaient plongé la Chambre des représentants dans le chaos.

🔴 En direct : l'OMS affirme avoir "perdu le contact" avec l’hôpital Al-Shifa de Gaza

dimanche 12 novembre 2023 à 07:07
L'inquiétude grandit dimanche concernant plusieurs hôpitaux de Gaza soumis à des coupures d'électricité et à des "attaques", Médecins sans frontières (MSF) redoutant que ces établissements ne se transforment en "morgues" en l'absence de cessez-le-feu. Suivez en direct les derniers développements de la guerre Israël-Hamas. 

Le très critique évêque américain Joseph Strickland, révoqué par le pape François

samedi 11 novembre 2023 à 22:30
Le Vatican a annoncé samedi que le souverain pontife a révoqué Joseph Strickland, un évêque américain conservateur qui l'avait critiqué à plusieurs reprises sur sa papauté. Joseph Strickland avait été nommé évêque de Tyler, au Texas, par l'ancien pape Benoît XVI en 2012.

Emmanuel Macron, présent "par la pensée" à la marche contre l'antisémitisme

samedi 11 novembre 2023 à 21:39
Le président français a indiqué qu'il sera présent "par le cœur et par la pensée" à la marche contre l'antisémitisme prévue dimanche après-midi à Paris.

"Ce qui se passe au Soudan frôle le mal absolu", alerte l'ONU

samedi 11 novembre 2023 à 12:14
Alors que les combats se poursuivent entre l'armée et les paramilitaires au Soudan, l'ONU a de nouveau dénoncé vendredi les violences à l'égard des civils, estimant qu'elles "frôlent le mal absolu". L'organisation fait état de violences sexuelles, de disparitions arbitraires mais s'inquiètent aussi d'attaques basées sur l'appartenance ethnique dans la région du Darfour.