PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Procès Gbagbo : Ouattara "n'enverra plus d'Ivoiriens devant la CPI"

jeudi 4 février 2016 à 22:01
À l'issue d'une rencontre avec François Hollande, le président de la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara a déclaré qu'il "n'enverrait plus d'Ivoiriens" à la Cour pénale internationale. Il estime que son pays a désormais une justice opérationnelle.

Depuis le Charles-de-Gaulle, les Rafale décollent pour des raids franco-américains

jeudi 4 février 2016 à 20:58
Depuis le porte-avions Charles-de-Gaulle, la journaliste de France 24 Armelle Charrier explique que la France et les États-Unis ont pour la première fois mené une opération conjointe contre l'EI en Syrie, engageant des avions français et américains.

Vidéo : il était une fois dans l’Ouest africain… le train Bolloré

jeudi 4 février 2016 à 19:13
Le pari est fou. Relier par le train le port d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, à celui de Cotonou, au Bénin… en passant par Niamey, au Niger. Des milliers de kilomètres de rail, à travers cinq pays, des déserts et des forêts tropicales. Ce projet, déjà initié à l’époque coloniale, est le rêve de l’industriel français Vincent Bolloré, qui a investi 2,5 milliards d’euros. Les travaux ont commencé, mais entre polémiques, instabilités politiques et risques sécuritaires, les obstacles sont nombreux.

Conférence des donateurs : plus de 10 milliards de dollars pour la Syrie

jeudi 4 février 2016 à 18:52
La conférence des pays donateurs pour venir en aide aux Syriens a permis de réunir plus de dix milliards de dollars. Selon David Cameron, il s'agit de la plus grosse somme jamais réunie en un jour pour répondre à une crise humanitaire.

Centrafrique : nouvelles accusations d'abus sexuels contre des casques bleus

jeudi 4 février 2016 à 18:39
La mission de l'ONU en Centrafrique a identifié sept nouveaux cas présumés d'abus sexuels de la part de casques bleus, donc cinq concernent des mineures. Suite à cela, l'ONU a décidé de rapatrier "120 soldats congolais".