PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Tourisme en Tunisie : à cause du Covid-19, "la saison 2020 est perdue"

mardi 12 mai 2020 à 19:47
Depuis mi-mars et le début du confinement lié à l’épidémie de Covid-19, la Tunisie tourne au ralenti. Malgré quelques allègements de restrictions annoncés par le gouvernement début mai, les hôtels et restaurants ne peuvent pas encore rouvrir et l’espace aérien tunisien reste fermé. Le secteur touristique est totalement à l’arrêt. Un nouveau coup dur pour les professionnels du tourisme qui s’étaient à peine remis des attentats de 2015.

Déconfinement en France : les surfeurs demeurent dans le vague

mardi 12 mai 2020 à 19:09
Malgré la mise en place du plan de déconfinement en France, les plages demeurent interdites d’accès. Privés de vagues depuis deux mois, les surfeurs espèrent toutefois pouvoir bientôt se remettre à l’eau. Quitte à braver les interdictions.

Covid-19 : début du déconfinement en Russie, deuxième pays en nombre de cas

mardi 12 mai 2020 à 18:35
En Russie, deuxième pays du monde le plus frappé par le Covid-19 en nombre de cas confirmés, la levée du confinement a débuté mardi dans plusieurs régions. Le taux de mortalité reste toutefois faible dans le pays. Un bilan qui s'explique notamment, selon Moscou, par une large campagne de dépistage et des mesures de confinement instaurées dès le mois de mars.

Covid-19 : Elon Musk prêt à se faire arrêter pour remettre l'usine de Tesla en route

mardi 12 mai 2020 à 18:20
Le richissime et influent patron de Tesla a rouvert son usine californienne en violation des règles sanitaires. Elon Musk a mis les autorités au défi de l'arrêter. Un geste aux lourdes conséquences en cette période de lutte contre la propagation du Covid-19.

Les Français se déconfinent, la campagne pour les municipales aussi

mardi 12 mai 2020 à 18:08
Interrompue mi-mars par la crise du Covid-19 et le confinement, la campagne des municipales reprend subrepticement à la faveur du déconfinement. Arguant pallier l'inaction de leurs adversaires, les candidats s'emparent du sujet de la gestion de la crise sanitaire, distribuant des masques comme ils distribueraient des tracts.