PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Aux États-Unis, la Louisiane constate les dégâts "catastrophiques" de l'ouragan Ida

mardi 31 août 2021 à 03:21
Au moins deux personnes ont été tuées au passage du puissant ouragan Ida dans le sud des États-Unis et plus d'un million de foyers de Louisiane étaient toujours privés d'électricité lundi soir. Les secouristes restent à pied d'œuvre.

En Californie, des milliers de personnes fuient les flammes dans une zone touristique

mardi 31 août 2021 à 02:28
Le feu baptisé Caldor Fire, qui a déjà parcouru plus de 7 000 km2, en Californie, dans l'Ouest américain, menace la rive sud du lac Tahoe, très prisé des touristes. Les autorités ont ordonné à quelque 22 000 personnes d'évacuer la zone lundi matin.

Les dernières troupes américaines ont quitté l'Afghanistan, après 20 ans

lundi 30 août 2021 à 22:38
L'armée américaine a annoncé, lundi, avoir achevé son retrait d'Afghanistan, à l'issue de la plus longue guerre de l'histoire des États-Unis. "La mission diplomatique pour s'assurer que davantage de citoyens américains et d'Afghans éligibles voulant partir, continue", a ajouté le général Kenneth McKenzie. 

L'ONU appelle les Taliban à garantir les départs d'Afghanistan

lundi 30 août 2021 à 22:27
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté, lundi, une résolution appelant les Taliban à respecter leurs "engagements" en Afghanistan, notamment celui sur le "départ sûr" et "ordonné" d'Afghans et ressortissants étrangers. Le texte n'établit toutefois pas la création d'une zone protégée, comme annoncé par Emmanuel Macron.

L'essence au plomb n'est plus utilisée sur la planète, une "étape majeure"

lundi 30 août 2021 à 21:37
L'utilisation de l'essence au plomb, carburant très polluant et toxique, a pris fin en juillet dernier, quand l'Algérie a épuisé ses stocks, a annoncé, lundi, le Programme des Nations unies pour l'environnement. Sa directrice a salué "une étape majeure pour la santé dans le monde et pour notre environnement".