PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Élections en RD Congo : "Le clan de Kabila cherche à gagner du temps"

dimanche 6 janvier 2019 à 15:14
Les résultats de l'élection présidentielle, qui s'est tenue le 30 décembre en République démocratique du Congo, ne seront pas publiés ce dimanche comme cela était initialement prévu, a annoncé samedi le président de la Commission électorale. Pour Pierre Jacquemot, ancien ambassadeur de France en RD Congo, "le clan de Kabila cherche à gagner du temps" avec le report de l'annonce du résultat des élections, "face à une pression internationale forte mais surtout face à la pression intérieure incarnée par la conférence épiscopale qui joue un rôle absolument décisif dans le contrôle de ces élections". Cette dernière, première force d'observation des élections dans le pays, a estimé samedi que la Commission électorale porterait la "responsabilité" d'un "soulèvement de la population" si elle n'annonce pas des résultats "conformes à la vérité des urnes" après les élections.

Égypte : le président inaugure une cathédrale après un nouvel incident anti-copte

dimanche 6 janvier 2019 à 15:02
À l'occasion du Noël orthodoxe copte, le président égyptien doit inaugurer, dimanche, la cathédrale de la Nativité. Cette dernière est présentée comme la plus grande du Proche-Orient et est située dans la future capitale administrative égyptienne.

Migrants au large de Malte : le pape appelle l'UE à la "solidarité concrète"

dimanche 6 janvier 2019 à 14:45
Le pape a appelé, dimanche, les pays européens à faire preuve de "solidarité concrète" à l'égard des 49 migrants toujours bloqués à bord de deux navires d'ONG au large de Malte.

Pourquoi les médias égyptiens ont-ils passé sous silence le meurtre de deux coptes par un policier ?

dimanche 6 janvier 2019 à 14:04

Mariage pour tous, PMA… Comment la consultation du Cese est détournée par les extrêmes

dimanche 6 janvier 2019 à 14:02
Lors de la consultation nationale lancée par le Cese, l'abrogation du mariage pour tous a été la proposition la plus votée, provoquant un tollé. Cependant, les votes ont été gonflés par la mobilisation numérique des réseaux conservateurs. Décryptage.