PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Retrouvez les clips de la campagne officielle des élections européennes

mardi 14 mai 2019 à 16:22
Tout au long de la campagne des élections européennes du 26 mai, France 24 diffuse chaque jour trois professions de foi des 34 listes inscrites en France.

Cinéma : "Silence, on bruite !"

mardi 14 mai 2019 à 15:28
Alors que la 72e édition du festival de Cannes s'ouvre ce mardi 14 mai, nous vous proposons de découvrir un métier de l'ombre, celui de bruiteur. Cet artiste fait vivre tous les sons à la perfection, du cheval fougueux à la fourchette qui tombe sur l'assiette, en passant par le murmure d'une étoffe soufflée par le vent... Reportage de nos confrères de France 2, Florence Mavic, Bruno Girodon et Anne-Lise Berthiau, sur ce métier artisanal, qui n'est pas récompensé à Cannes.

Cannes, jour 1 : en attendant les zombies, les stars et les polémiques

mardi 14 mai 2019 à 13:19
Le 72e festival de Cannes donne le coup d'envoi de sa compétition mardi soir avec un film de zombies au casting prestigieux. En attendant les morts-vivants et les stars, les festivaliers tuent le temps en évitant de parler de cinéma. Embargo oblige.

Un mort dans des émeutes anti-musulmans au Sri Lanka

mardi 14 mai 2019 à 12:11
En représailles aux attentats de Pâques, les violences anti-antimusulmans se multiplient au Sri Lanka. Un commerçant de 45 ans a été mortellement lynché dans le nord-ouest du pays, a annoncé lundi la police.

Kamal Kharrazi : "Les États-Unis veulent un changement de système politique en Iran"

mardi 14 mai 2019 à 11:35
Kamal Kharrazi, conseiller du Guide suprême et ancien ministre des Affaires étrangères iranien, revient sur les tensions "très dangereuses" entre Washington et Téhéran, affirmant que l’Iran serait "prêt" à répondre à une attaque militaire américaine. Le diplomate assure par ailleurs que Téhéran ne répondra pas à la demande de Donald Trump de l’appeler et souhaite une enquête sur les attaques contre des pétroliers dans le Golfe.