PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Procès à New York : "Donald Trump m'a violée", témoigne une ancienne journaliste

jeudi 27 avril 2023 à 05:04
E. Jean Carroll, une ancienne chroniqueuse du magazine Elle, a raconté mercredi devant le tribunal fédéral de Manhattan comment Donald Trump l'avait violée dans les années 1990. Des accusations fermement démenties par l'ancien président américain.

Joe Biden et Yoon Suk-yeol mettent en garde Pyongyang contre toute attaque nucléaire

jeudi 27 avril 2023 à 04:30
Les États-Unis et la Corée du Sud ont convenu mercredi, dans une "Déclaration de Washington", de renforcer leur coopération en matière de défense y compris nucléaire par le biais de "consultations" plus étroites. Les présidents des deux pays, réunis à la Maison Blanche, ont prévenu que toute attaque nucléaire de Pyongyang susciterait une riposte telle qu'elle mettrait "fin" au régime de Kim Jong-un.

Plafond de la dette : au Congrès américain, les républicains marquent des points

jeudi 27 avril 2023 à 01:44
La Chambre des représentants à majorité républicaine a voté mercredi un texte prévoyant une baisse sans précédent des dépenses publiques en échange d'une hausse du plafond de la dette américaine. Une première victoire pour le speaker républicain Kevin McCarthy, engagé dans un bras de fer avec le président démocrate Joe Biden sur le sujet.

Crise politique en Colombie : le président Gustavo Petro remplace sept de ses ministres

mercredi 26 avril 2023 à 23:42
Alors qu'une réforme contestée du système de santé a mis à mal sa coalition gouvernementale, le président colombien de gauche Gustavo Petro a annoncé mercredi qu'il remplaçait sept ministres de son cabinet.

Groupes néo-nazis : au Brésil, la justice suspend la messagerie Telegram

mercredi 26 avril 2023 à 23:23
Le ministre de la Justice du Brésil a annoncé mercredi que la messagerie Telegram serait suspendue dans tout le pays. La plateforme est accusée de n'avoir pas communiqué des données sur des groupes néo-nazis actifs en son sein. Les autorités s'inquiètent notamment de la violence produite en milieu scolaire par ces groupes.