PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À l'approche du 14 juillet, le mystère reste entier sur les choix d'Emmanuel Macron

lundi 10 juillet 2023 à 20:58
Alors que le président de la République avait donné rendez-vous le 14 juillet pour établir "un premier bilan" des "cent jours d'apaisement" qu'il avait lui-même décrété le 17 avril, le mystère reste entier sur ses intentions. Entre un remaniement gouvernemental, une interview ou une prise de parole, Emmanuel Macron entretient le flou.

Marche interdite pour Adama Traoré : la Brav-M de nouveau mise en cause pour des violences

lundi 10 juillet 2023 à 19:37
Une enquête administrative a été ouverte pour faire la lumière sur les violences commises par des policiers sur plusieurs journalistes qui couvraient samedi le rassemblement interdit en mémoire d'Adama Traoré à Paris, a indiqué dimanche à l'AFP la préfecture de police.

Plus de 60 000 morts en Europe durant l'été 2022, le plus chaud jamais enregistré

lundi 10 juillet 2023 à 19:04
Les vagues de chaleur historiques de l'été 2022 en Europe sont à l'origine de plus de 60 000 décès sur le continent, montre une étude parue lundi dans la revue Nature Medicine, qui souligne l'impréparation des gouvernements face à cette conséquence du dérèglement climatique.

Ukraine : derrière les armes à sous-munitions, "l’inquiétant recul" du désarmement mondial

lundi 10 juillet 2023 à 18:52
L’annonce de la livraison américaine d’obus à sous-munitions à l’Ukraine suscite depuis vendredi de nombreuses réactions parmi les soutiens de Kiev, dont plusieurs ont interdit ce type d’armes jugées trop dangereuses pour les civils. France 24 éclaire le débat sur leur utilisation et les implications de la décision de Washington.

Les combattants d’Azov, la gifle diplomatique de Volodymyr Zelensky à Vladimir Poutine

lundi 10 juillet 2023 à 18:16
Le président ukrainien a célébré ce week-end le retour en Ukraine de plusieurs combattants du régiment Azov, connu pour sa défense de l'usine Azovstal à Marioupol. Une annonce qui a pris Moscou de court et qui constitue une humiliation diplomatique pour Vladimir Poutine.