PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Bruno Retailleau : Macron, "c'est l'ombre portée de François Hollande"

mardi 4 avril 2017 à 18:37
Dans cette première partie de Mardi Politique, Roselyne Febvre et Véronique Rigolet reçoivent Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon. À trois semaines du 1er tour, il pense que le candidat des Républicains peut encore gagner, en dépit des sondages qui le montrent toujours à la traîne derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Le débat à 11 candidats devrait lui permettre de montrer son "expérience" et sa "stature d'homme d'État".

Enquête sur des soupçons de fraude du FN dans le Nord, selon Le Canard Enchaîné

mardi 4 avril 2017 à 17:58
Dans son édition de mercredi, Le Canard Enchaîné révèle que le parquet de Lille a ouvert une enquête préliminaire sur des soupçons de fraude du groupe Front national au conseil régional de Nord-Pas-de-Calais.

90''POLITIQUE - Débat présidentiel : quatre conseils aux "petits" candidats

mardi 4 avril 2017 à 17:46
Les onze candidats à l'élection présidentielle française débattront ce mardi 4 avril au soir. Un exercice compliqué, notamment pour les "petits candidats" qui ont moins l'habitude des débats. Voici quatre conseils pour réussir leur prestation.

Viktor Orban veut la peau de la faculté Soros, le monde universitaire se mobilise

mardi 4 avril 2017 à 17:40
Plus de 10 000 personnes ont manifesté, dimanche, à Budapest pour protester contre un projet de loi ciblant l'Université d'Europe centrale (CEU), fondée par le milliardaire américain d’origine hongroise, George Soros.

À Kourou, des Guyanais organisent un sit-in pour manifester leur colère

mardi 4 avril 2017 à 17:13
Après deux semaines de mouvement social, la tension ne redescend pas. À Kourou, des milliers de personnes se sont réunies mardi pour réaffirmer leur détermination après le rejet du gouvernement de porter à 2,5 milliards d'euros le plan d'urgence.