PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Roland-Garros : Novak Djokovic accède aux demies en battant Karen Khachanov

mardi 6 juin 2023 à 20:07
Novak Djokovic, 3e mondial, s'est qualifié, mardi, pour sa 12e demi-finale en remportant son match contre le Russe Karen Khachanov (11e) 4-6, 7-6 (7/0), 6-2, 6-4.

"Pas résignés" : à Paris, les manifestants disent toujours non à la réforme des retraites

mardi 6 juin 2023 à 20:05
La quatorzième journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites a réuni à Paris, mardi, moins de monde qu’au plus fort de la contestation entamée au mois de janvier. Au-delà du passage de l’âge légal de la retraite à 64 ans, les manifestants rencontrés par France 24 ne se “résignent pas” à accepter le fonctionnement institutionnel actuel, considéré comme “fondamentalement injuste”. Reportage.

Ukraine : une vieille vidéo prétend montrer l’explosion du barrage de Kakhovka

mardi 6 juin 2023 à 19:17
Le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka sur le Dniepr, dans le sud de l’Ukraine, un site stratégique, s’est effondré le 6 juin, inondant plusieurs localités. Kiev accuse les forces russes d’avoir détruit le barrage, ce que Moscou dément. Alors que les images des dégâts se multiplient sur les réseaux sociaux, une vidéo prétend montrer le moment où des explosions ont détruit l’infrastructure. C’est en réalité une vidéo ancienne.

Mondial féminin de football : l'ancienne capitaine Amandine Henry sur la liste préliminaire

mardi 6 juin 2023 à 18:51
Le sélectionneur Hervé Renard a dévoilé, mardi, la liste préliminaire de 26 joueuses en vue du mondial, marquée notamment par le retour de l'ancienne capitaine des Bleues Amandine Henry, après deux ans et demi d'absence.

Vladimir Poutine et le patriarche Kirill en quête du soutien de la plus célèbre icône orthodoxe

mardi 6 juin 2023 à 18:24
Le patriarche orthodoxe Kirill s’est réjoui, dimanche, d’avoir pu récupérer l’icône de la Trinité, qui était aux mains de l'État russe pendant près de 100 ans. Une décision vivement critiquée car elle met en péril la plus célèbre, mais fragile, icône religieuse russe. Mais, alors que la guerre en Ukraine ne se passe pas comme prévu, le geste est politiquement important pour Vladimir Poutine.