PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 au Royaume-Uni : la nouvelle étape du déconfinement devra attendre

samedi 1 août 2020 à 15:16
Alors qu'une nouvelle page du déconfinement devait s'ouvrir samedi au Royaume-Uni, le Premier ministre britannique a repoussé l'échéance face à la recrudescence de cas de Covid-19. De nouvelles restrictions ont par ailleurs été imposées dans certaines régions du nord de l'Angleterre.

Les Émirats arabes unis mettent en service la première centrale nucléaire du monde arabe

samedi 1 août 2020 à 13:57
Les Émirats arabes unis ont annoncé samedi qu'ils avaient démarré l'un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Barakah, la première du monde arabe, dont la mise en service a été retardée à plusieurs reprises.

Des manifestations anti-Kremlin agitent l'Extrême-Orient russe

samedi 1 août 2020 à 12:56
Des manifestations contre le gouvernement se déroulent quotidiennement dans la région russe de Khabarovsk, en Extrême-Orient, après l'arrestation d'un gouverneur populaire et son remplacement cette semaine par un homme nommé par le Kremlin et qui n'a jamais vécu dans cette région. 

Allemagne : flambée de violences néonazies dans un quartier d’immigrés à Berlin

samedi 1 août 2020 à 11:54
En juin et juillet, le quartier populaire de Neukölln dans le sud-est de Berlin a été le théâtre d’une montée d’actes de violences néonazis. Quasiment quotidiennement, des voitures sont brûlées et des incendies sont volontairement provoqués. Des immeubles sont aussi tagués de graffitis nazis. Ces actes inspirent de la crainte et de l'indignation à notre Observateur, qui estime que la police ne met pas la sécurité des habitants, dont de nombreux immigrés, au cur de ses priorités.

Retraites, relance, écologie… Ces chantiers qui attendent le gouvernement Castex à la rentrée

samedi 1 août 2020 à 11:27
Les vacances ministérielles n’ont pas encore commencé mais les ministres d’Emmanuel Macron doivent déjà avoir la tête dans les dossiers de la rentrée. Entre les 600 jours qu’il reste pour transformer le pays avant la fin du quinquennat et la rentrée qui s’annonce catastrophique entre crise sanitaire et économique, l’exécutif doit être au rendez-vous.