PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Yémen : Riyad accuse les Houthis d'avoir capturé un bateau émirati en mer Rouge

lundi 3 janvier 2022 à 11:52
La coalition militaire dirigée par les Saoudiens et intervenant au Yémen a accusé, lundi, les Houthis d'avoir "capturé" un bateau battant pavillon émirati qui se dirigeait vers Jazan, en Arabie saoudite. De leur côté, les Houthis ont confirmé avoir saisi un navire transportant du "matériel militaire", et qui "se livrait à des actes hostiles".

CAN-2022 : la Fédération sénégalaise et le club de Watford se disputent au sujet d'Ismaïla Sarr

lundi 3 janvier 2022 à 11:28
Au lendemain des accusations de la Fédération sénégalaise de football, le club anglais de Watford a nié avoir "bloqué" l'international sénégalais Ismaïla Sarr, actuellement blessé et incertain pour la Coupe d'Afrique des nations qui débute le 9 janvier.

Foot européen : le Covid-19 contrarie la Coupe de France, le Real tombe

lundi 3 janvier 2022 à 10:28
La Coupe de France, perturbée par le Covid et les départs à la Coupe d'Afrique, a suivi son cours durant le week-end et Rennes et Clermont en ont fait les frais. Intouchable leader de Liga, le Real Madrid s'est incliné mais conserve une avance plus que confortable.

Joe Biden promet à l’Ukraine que les États-Unis "répondront énergiquement" face à une invasion russe

lundi 3 janvier 2022 à 09:54
Le président Joe Biden "a dit clairement" à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d'un appel téléphonique dimanche, que les États-Unis et ses alliés "répondront énergiquement si la Russie envahit davantage l’Ukraine", selon un communiqué de la porte-parole de la Maison Blanche, Jen Psaki.

Kenya : six morts dans une attaque imputée aux Shebab dans l'est du pays

lundi 3 janvier 2022 à 09:29
Une attaque présumée des rebelles shebabs dans le comté de Lamu, une région de l'est du Kenya bordant la Somalie, a coûté la vie à six personnes, selon un responsable du gouvernement local. Le Kenya a été la cible de plusieurs attentats meurtriers depuis son intervention militaire pour lutter contre les Shebab, en 2011, dans le sud de la Somalie.