PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Syrie : dans les tribunaux kurdes chargés de juger les jihadistes du groupe État islamique

vendredi 23 mars 2018 à 13:03
En Syrie, la guerre menée par les Kurdes contre l'organisation de l'État Islamique a fait des milliers de morts, mais aussi de très nombreux prisonniers. Pour la première fois, une équipe de TV a pu assister aux procès menés par des juges kurdes, selon les lois kurdes, de ces jihadistes dont certains se sont livrés aux pires atrocités contre les populations syriennes ou yazidis. Quel sort leur réserver ? Comment rendre justice ? Mayssa Awad, Mohammed Assan et Roméo Langlois ont mené l’enquête.

En direct : prise d'otages dans un supermarché dans le Sud-Ouest de la France

vendredi 23 mars 2018 à 12:08
Une prise d'otages était en cours vendredi matin dans un supermarché de Trèbes, dans l'Aude, a appris l'AFP de source proche du dossier. Peu de temps avant, un CRS a été blessé par balle à moins de dix kilomètres de cette première fusillade.

Yémen : Amnesty condamne les ventes d'armes occidentales à l'Arabie saoudite

vendredi 23 mars 2018 à 10:48
Amnesty International a une nouvelle fois dénoncé vendredi les ventes d'armes occidentales à l'Arabie saoudite et à ses alliés impliqués dans la guerre au Yémen, estimant que ces livraisons bafouaient le traité sur le commerce des armes.

Affaire Skripal : l'UE rappelle son ambassadeur russe pour "consultations"

vendredi 23 mars 2018 à 08:22
L’Union européenne a décidé de rappeler son ambassadeur en Russie pour "consultations", estimant que Moscou était "très probablement responsable" de l’empoisonnement de l’ex agent double russe Serguei Skripal et de sa fille.

Donald Trump nomme le "faucon" John Bolton conseiller à la sécurité nationale

vendredi 23 mars 2018 à 07:21
Donald Trump a annoncé jeudi, sur son compte Twitter, le limogeage de son conseiller à la sécurité nationale, H.R. McMaster, et son remplacement par le très conservateur John Bolton, ancien ambassadeur des États-Unis à l'ONU.