PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : pourquoi la Chine n’a pas donné de prévision de croissance pour la première fois

vendredi 22 mai 2020 à 18:22
En pleine crise sanitaire, Pékin a décidé de ne pas se fixer d’objectif de croissance pour 2020. L’incertitude économique engendrée par la pandémie de Covid-19 est en cause, mais c’est aussi le signal que la Chine est prête à ne plus jouer le rôle de moteur de l’économie mondiale.

À Alger, des "soldats de Dieu" vandalisent des fresques murales

vendredi 22 mai 2020 à 17:46
Le 18 mai, une vidéo montrant un homme recouvrir une fresque murale de peinture blanche a été largement partagée par les internautes algériens. Identifiée comme une des fresques réalisées pendant un festival de street art à Alger, l’œuvre représente des portraits d’habitants d’un quartier populaire d’Alger Centre. Les auteurs de cet acte de vandalisme, qui ont tourné et diffusé eux-mêmes les images, se revendiquent comme des "soldats de Dieu" contre le "danger de l’art de la rue".

Partiels et intelligence artificielle : les universités face à la tentation de la télésurveillance

vendredi 22 mai 2020 à 16:52
La crise sanitaire du Covid-19 a bouleversé la tenue des examens et partiels de deux millions et demi d’étudiants français. Dans l’impossibilité de contrôler physiquement les éventuels tricheurs, certaines universités sont tentées par la télésurveillance. Un procédé jugé intrusif et liberticide par des étudiants et des défenseurs des droits numériques.

Décès du "griot électrique" Mory Kanté, chanteur et musicien guinéen

vendredi 22 mai 2020 à 16:48
Ses compositions mélangeant instruments traditionnels et rythmes synthétiques lui avaient valu le surnom de "griot électrique". Le chanteur et musicien guinéen Mory Kanté, auteur du tube planétaire Yéké yéké, est décédé à l'âge de 70 ans.

Stress, isolement, précarité… La double peine des étudiants étrangers pendant le confinement

vendredi 22 mai 2020 à 16:34
Avec la pandémie de Covid-19 et le confinement imposé en France, des milliers d’étudiants étrangers, ou venus des lointains départements d'outre-mer, ont vu leur quotidien bouleversé. Privé de leurs cours, des cantines universitaires et des revenus de leurs petits boulots, ils se sont retrouvés en grande précarité. Comment affronter, seul, la crise sanitaire et ses conséquences ? Entre sentiment d'abandon, débrouille et entraide, nos reporters ont suivi le parcours difficile de ces étudiants.