PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La guerre en Ukraine domine la réunion du G20 à Bali

mardi 15 novembre 2022 à 06:09
Le sommet du G20 s'est ouvert mardi à Bali, en Indonésie. Bien que l'invasion de l'Ukraine ne figure pas à l'agenda officiel, elle domine la réunion, les Occidentaux cherchant à montrer un front uni face à la Russie dont le président Vladimir Poutine brille par son absence.

Élections de mi-mandat : en Arizona, la trumpiste Kari Lake essuie une défaite cinglante

mardi 15 novembre 2022 à 04:58
La protégée de Donald Trump Kari Lake, qui espérait devenir gouverneure de l’Arizona, a été battue par la candidate démocrate Katie Hobbs, selon les projections des médias américains lundi soir. C'est une claque de plus pour l’ex-président républicain, qui compte annoncer sa candidature pour 2024 ce mardi.

En direct : Macron appelle la France et la Chine à "unir" leurs "forces" contre la guerre en Ukraine

mardi 15 novembre 2022 à 03:48
Lors d'un entretien bilatéral en marge du sommet du G20 à Bali, mardi, le président français Emmanuel Macron a appelé son homologue chinois Xi Jinping l'unité contre la guerre en Ukraine, soulignant que la "stabilité" dans le monde était aussi dans "l'intérêt" de la Chine. Suivez heure par heure les derniers développements du conflit.

L'Iran lance une nouvelle série de frappes contre ses opposants kurdes en Irak

mardi 15 novembre 2022 à 01:58
Téhéran a mené des frappes, lundi, contre des groupes d'opposition kurdes iraniens basés au Kurdistan irakien et accusés attiser les troubles en Iran. Ces raids à l'aide de missiles et de drones ont fait au moins un mort et huit blessés. Bagdad a promis en réponse "des mesures diplomatiques de haut niveau".

RD Congo : combats en cours entre armée et M23, Kenyatta appelle à "déposer les armes"

mardi 15 novembre 2022 à 01:30
Les affrontements entre l'armée congolaise et la rébellion du M23 continuaient lundi dans l'est de la République démocratique du Congo, le médiateur Uhuru Kenyatta appelant les groupes armés actifs dans l'est du pays à "déposer les armes".