PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cour suprême des États-Unis : Amy Coney Barrett assure distinguer sa foi de ses jugements

mardi 13 octobre 2020 à 20:24
Soumise à un feu roulant de questions de la part des sénateurs, la juge Amy Coney Barrett, 48 ans, s'est engagée mardi à mettre de côté ses convictions religieuses si elle était confirmée à la Cour suprême. Elle a néanmoins refusé de donner son avis sur plusieurs sujets brûlants, comme le droit à l'avortement.

Avec l'arrivée de la grippe saisonnière, ruée sur les vaccins et craintes de pénurie

mardi 13 octobre 2020 à 20:07
Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la grippe a été donné mardi sur fond de deuxième vague annoncée de Covid-19. Face à une demande accrue, certains redoutent une pénurie des doses vaccinales.

Ghassan Salamé : "La situation n'a jamais été aussi propice" à un accord en Libye

mardi 13 octobre 2020 à 19:39
Le Libanais Ghassan Salamé réagit à la tragique explosion qui a secoué Beyrouth et exhorte ses concitoyens à former de toute urgence un nouveau gouvernement. Celui qui, jusqu’en mars 2020, était encore le chef de la mission de l’ONU pour la Libye se montre par ailleurs optimiste sur les négociations de paix dans le pays, considérant que "la situation n'a jamais été aussi propice pour que les Libyens se mettent d'accord". Il s'inquiète aussi du mépris de Donald Trump pour le multilatéralisme, qui vient selon lui compliquer la résolution des "défis auxquels l'humanité doit faire face".  

Covid-19 : les Pays-Bas annoncent un confinement partiel à partir de mercredi

mardi 13 octobre 2020 à 19:27
Le gouvernement néerlandais a annoncé mardi une nouvelle série de mesures pour ralentir la propagation du nouveau coronavirus, parmi lesquelles l'interdiction de la vente d'alcool le soir.

Holocauste : la tardive volte-face de Facebook sur le négationnisme

mardi 13 octobre 2020 à 18:24
Facebook a décidé, lundi, de ne plus autoriser la publication de contenu niant ou minimisant la réalité de l’Holocauste. Le réseau social revient ainsi sur une position qu’il a longtemps défendue et qui consistait à considérer que le négationnisme était défendu par le principe de liberté d’expression.