PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Un nouveau gouvernement pour le Danemark alliant centre gauche et centre droit

mardi 13 décembre 2022 à 21:19
Six semaines après les élections législatives, le Danemark va présenter un gouvernement composé des sociaux-démocrates et des libéraux, une alliance gauche-droite inédite depuis plus de 40 ans, a annoncé, mardi, la cheffe du gouvernement reconduite, Mette Frederiksen. 

Attention à l’intox de l’ambassadeur français en RD Congo “chassé du parlement” par la foule

mardi 13 décembre 2022 à 19:10
L'ambassadeur de France en République Démocratique du Congo a-t-il été chassé de l’enceinte du parlement à Kinshasa par une foule hostile en marge d'une rencontre entre le président et la jeunesse ? Une vidéo postée sur Twitter et Facebook montrerait cette scène. Mais les personnes chahutées par la foule correspondent en fait à un homme d'affaires libanais et un attaché commercial de Turquie, venus assister à un salon de la construction qui débutait le même jour.

Procès en appel des "écoutes": trois ans de prison avec sursis requis contre Nicolas Sarkozy

mardi 13 décembre 2022 à 19:01
Le parquet général a requis, mardi, trois ans d'emprisonnement avec sursis à l'encontre de l'ancien président Nicolas Sarkozy, rejugé en appel à Paris pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire dite des "écoutes". En première instance, il avait été condamné à un an de prison ferme.

Scandale FTX : le Who’s who de l’incroyable débâcle au royaume des cryptomonnaies

mardi 13 décembre 2022 à 18:22
L'inculpation, mardi, de Sam Bankman-Fried, ex-PDG de la plateforme de cryptomonnaies en faillite FTX, après son arrestation aux Bahamas, marque l’arrivée des autorités américaines dans ce scandale. Un tournant pour tous les acteurs de cette affaire aux multiples rebondissements.   

Afrique du Sud : le président Cyril Ramaphosa échappe à la destitution

mardi 13 décembre 2022 à 17:57
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a échappé, mardi, à l'ouverture d'une procédure de destitution, le Parlement s'y étant largement opposé à l'issue d'un débat houleux. Embourbé dans un scandale depuis des mois, il est accusé d'avoir tenté de dissimuler à la police et au fisc le vol d'importantes sommes en liquide cachées dans l'une de ses propriétés.