PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Enseignant assassiné : "Nous sommes passés de la sidération à la détermination"

mercredi 21 octobre 2020 à 11:24
Iris Naget est enseignante en histoire-géographie, français et éducation civique dans un lycée professionnel du Val-de-Marne, près de Paris. Elle témoigne pour "Paris Direct" de l'émotion immense qu'a suscité l'assassinat de Samuel Paty au sein du corps enseignant, mais aussi des questions que pose ce drame. Les professeurs en France sont-ils assez outillés pour aborder en classe les questions de religion et de liberté d'expression ? Ont-ils l'impression de marcher sur des braises ? Doivent-ils s'autocensurer ?

Présidentielle en Côte d'Ivoire : Daloa, point de départ de nombreux candidats à l'exil

mercredi 21 octobre 2020 à 10:59
À l'approche du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain, Thaïs Brouck, correspondant de France 24 en Côte d'Ivoire, a sillonné le pays à la rencontre de la population. Le troisième épisode de cette série porte sur la ville de Daloa, qui, depuis ces dernières années, concentre de nombreux candidats à l'exil souhaitant gagner l'Europe. 

Covid-19 : le Brésil adopte un vaccin chinois malgré les critiques de Bolsonaro

mercredi 21 octobre 2020 à 10:34
Le président brésilien Jair Bolsonaro a affiché à plusieurs reprises son opposition à l'utilisation du vaccin anti-coronavirus du laboratoire chinois Sinovac. Passant outre, le gouvernement a conclu un accord pour en administrer 46 millions de doses à partir de janvier. 

Donald Trump et sa préférence pour ses homologues "durs et méchants"

mercredi 21 octobre 2020 à 09:53
Tout au long de son mandat, le président américain, Donald Trump, n'a pas épargné ses homologues en n'hésitant pas à les critiquer ou à les féliciter par le biais de déclarations polémiques. Retour sur quelques-uns de ses propos les plus remarqués et commentés. 

Arménie : la ville de Goris, refuge des nombreux déplacés du Haut-Karabakh

mercredi 21 octobre 2020 à 09:02
De nombreuses familles ont fui les combats au Haut-Karabakh, région séparatiste d'Azerbaïdjan peuplée majoritairement d'Arméniens, pour trouver refuge à Goris, en Arménie. Les hôtels de la ville étant saturés, une crèche municipale accueille les derniers venus.