PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Turquie : le village millénaire d’Hasankeyf bientôt recouvert par les eaux

vendredi 21 février 2020 à 12:24
Des vidéos amateur publiées sur Twitter et TikTok le 19 février montrent que le village turc d’Hasankeyf a commencé à être submergé. Ce village, vieux de plus de 12 000 ans, classé au patrimoine de l’Unesco et qui abrite des trésors archéologiques, va disparaître sous les eaux à cause de la construction d’un barrage sur le Tigre, à une soixantaine de kilomètres en aval.

Afghanistan : la période d'une semaine de réduction des combats débute samedi

vendredi 21 février 2020 à 11:25
Les Taliban et les forces afghanes et internationales présentes en Afghanistan vont observer une période d'accalmie de sept jours à partir de minuit (19 h 30 GMT), ont annoncé vendredi un responsable afghan et des chefs talibans.

Irlande : le Premier ministre démissionne mais reste en fonction d'ici la formation d'un gouvernement

vendredi 21 février 2020 à 09:44
Alors que les discussions entre partis politiques pour former une coalition sont dans l'impasse, Leo Varadkar a officiellement présenté sa démission au président irlandais, jeudi soir. Conformément à la Constitution, il continuera d'exercer ses fonctions jusqu'à la nomination de son successeur.

En Turquie, "le procès Gezi a retourné une partie de l'opinion contre Erdogan"

vendredi 21 février 2020 à 08:50
Le procès des militants du parc Gezi a suscité un vif émoi au sein de la société civile en Turquie. Soulagement, mardi, à l’annonce de l'acquittement, puis un sentiment d’acharnement quand le philanthrope Osman Kavala est de nouveau arrêté dans la foulée. Qui est ce mécène, devenu ennemi personnel du président Erdogan ? Interview avec le politologue Ahmet Insel.

Coronavirus : un nouvel avion de rapatriés français est parti de Wuhan

vendredi 21 février 2020 à 08:09
Un avion rapatriant 28 Français et 36 ressortissants d'autres pays de l'Union européenne a décollé, vendredi, de Wuhan, la métropole chinoise à l'épicentre de l'épidémie du nouveau coronavirus. Et alors qu'en Chine continentale, un nouveau bilan fait état de 118 morts supplémentaires, l'OMS appelle à "frapper fort" contre le virus.