PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Soudan, sept manifestants antiputsch tués par balles

lundi 17 janvier 2022 à 17:50
Lors d'une nouvelle journée de manifestation contre le pouvoir militaire, sept personnes ont été tuées par balles lundi au Soudan, portant à 71 le nombre de manifestants tués depuis le putsch du 25 octobre. De son côté, la police assure qu'un de ses généraux a été poignardé à mort lors de récentes manifestations.

En Antarctique, les jours du "glacier de l’Apocalypse" sont comptés

lundi 17 janvier 2022 à 17:24
D’une taille comparable à celle de la Grande-Bretagne, le glacier Thwaites se détériore de plus en plus vite sous l’effet du réchauffement climatique. Sa disparition totale entraînerait à elle seule une augmentation de 65 centimètres du niveau des mers.

Ukraine : la Russie accusée d’avoir dégainé l’arme cyber

lundi 17 janvier 2022 à 17:15
Deux cyberattaques, à un jour d’intervalle, ont visé l’Ukraine en fin de semaine dernière. Kiev a accusé la Russie, dimanche. Moscou avait déjà utilisé, par le passé, l’arme cyber pour faire monter la pression sur son voisin ou pour préparer une intervention militaire.

Attention à ces fausses vidéos après l’éruption d’un volcan aux Tonga

lundi 17 janvier 2022 à 16:06
Les impressionnantes images de l’éruption du volcan Hunga Tonga-Hunga Ha'apai au large des îles Tonga ont essaimé sur les réseaux sociaux depuis le 15 janvier. Mais au milieu des images authentiques se sont glissées quelques intox avec des vidéos filmées près de la rivière Kampar, en Indonésie.

Pour l'ambassadeur Lu Shaye, la Chine n'a "pas renoncé à l’usage de la force contre Taipei"

lundi 17 janvier 2022 à 15:36
Lu Shaye, ambassadeur de Chine en France a accordé un entretien à France 24. S'il assure que Pékin mise sur une "réunification pacifique" avec Taïwan, il précise que les autorités chinoises n’ont pas, pour autant, "renoncé à l’usage de la force", dans le dessein non de "viser le peuple de l'île", mais de dissuader "les séparatistes taiwanais", et certaines "forces étrangères". Le diplomate parle également de l'épidémie de Covid-19 en Chine et se dit "sûr" qu'il n'y aura pas de flambée des cas pendant les Jeux olympiques d'hiver qui débuteront à Pékin le 4 février.