PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

JO de Paris-2024 : Tahiti accueillera les épreuves de surf

jeudi 12 décembre 2019 à 16:45
Le comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris-2024 a officialisé, jeudi, le choix de l'île polynésienne de Tahiti pour accueillir les épreuves de surf, au détriment de quatre candidatures en France métropolitaine.

Greta Thunberg, un fusil à la main ? La ressemblance est frappante, mais...

jeudi 12 décembre 2019 à 15:54
Une vidéo montrant une jeune fille tirer avec un fusil circule massivement depuis le 10 décembre sur Twitter. Le compte qui l'a relayée assure qu'il s’agit de Greta Thunberg et moque les supposées contradictions de la jeune activiste environnementale. Mais si la ressemblance entre la femme sur la vidéo et l’adolescente suédoise est forte... il ne s’agit pas de Greta Thunberg.

"Nous sommes en permanence au bord d’une nouvelle guerre à Gaza"

jeudi 12 décembre 2019 à 13:53
Dans un entretien accordé à France 24 à Jérusalem, Nikolay Mladenov, coordinateur spécial de l'ONU pour le processus de paix au Proche-Orient, revient sur le conflit israélo-palestinien et sur le processus de paix, actuellement au point mort. Il revient également sur la politique nationaliste des dirigeants, ainsi que sur la situation explosive à Gaza.

Législatives au Royaume-Uni : le Brexit, véritable enjeu des élections

jeudi 12 décembre 2019 à 13:08
Le Premier ministre sortant Boris Johnson, favori des sondages, a besoin d'une majorité de sièges à la Chambre des Communes pour pouvoir mettre en œuvre son plan de sortie de l'Union européenne d'ici le 31 janvier. De leur côté, les pro-Européens appellent au vote stratégique pour contrer les Brexiters. Reportage à Beaconsfield, à 40 kilomètres au Nord-Ouest de Londres d’Hervé Amoric et Enda O'Looney.

"Le Cameroun n'avait jamais atteint un tel niveau de violence politique" affirme l'opposant Maurice Kamto

jeudi 12 décembre 2019 à 11:24
Deux mois après sa libération, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun Maurice Kamto a accordé un entretien à France 24. Principal opposant et rival malheureux du président Paul Biya à la présidentielle de 2018, il évoque son avenir politique et explique pourquoi il appelle au boycott des élections municipales et législatives prévues en février.