PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le président sud-coréen à Pékin pour mettre fin à la brouille avec la Chine

jeudi 14 décembre 2017 à 07:44
Quelques mois après son élection, le président sud-coréen Moon Jae-in effectue une visite en Chine, afin de tourner la page des tensions nées de l'installation d'un bouclier anti-missiles américain sur son sol.

"Froome en sursis ?"

jeudi 14 décembre 2017 à 06:45
Au menu de cette revue de presse française, jeudi 14 décembre, les interrogations sur le cycliste britannique Chris Froome, confronté à une affaire de dopage présumé. Le début de la deuxième phase de négociations sur le Brexit. Un entretien avec le nouveau patron des Républicains, Laurent Wauquiez. Et les animaux sauvages peut-être interdits un jour dans les cirques à Paris.

Brexit : Theresa May lâchée par sa majorité sur un vote crucial au Parlement

mercredi 13 décembre 2017 à 22:42
Theresa May a perdu de justesse un vote crucial concernant un amendement modifiant la feuille de route pour les négociations sur le Brexit. Un revers qui fragilise la Première ministre britannique à la veille d'un sommet européen.

"Trump souhaite toujours une solution à deux États", selon Riyad

mercredi 13 décembre 2017 à 21:29
Dans un entretien accordé à France 24, le ministre des Affaires étrangères saoudien Adel bin Ahmed al-Jubeir a souligné que Riayd condamnait la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël. Le chef de la diplomatie saoudienne a cependant dit être persuadé que l'administration Trump avait toujours l'intention de proposer un plan de paix prévoyant une solution à deux États. Le ministre a aussi abordé la situation au Liban, au Yémen et les relations avec l'Iran.

Facebook, une machine qui "déchire le tissu social" ?

mercredi 13 décembre 2017 à 19:37
De plus en plus d'ex-collaborateurs de Facebook dénoncent son impact sanitaire et social sur ses 2 milliards d'utilisateurs. Simple stratégie ou réelle volonté de changer ? La direction a réagi mardi dans une déclaration rare.