PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'actu en dessin : Charlie Hebdo, un procès pour l’histoire et la mémoire

vendredi 4 septembre 2020 à 12:34
Pour marquer l'ouverture du procès des attentats jihadistes contre Charlie Hebdo, de Montrouge et de l'Hyper Cacher, qui s'est ouvert le 2 septembre, à Paris, Cartooning for peace a choisi de mettre en avant plusieurs caricatures dont celle de Chapatte, publiée par le quotidien suisse Le Temps.

Da Uzi, l'authentique !

vendredi 4 septembre 2020 à 12:30
Légendes urbaines reçoit le rappeur sevranais Da Uzi, à l’occasion de la sortie de son nouvel album, déjà disque d’or, "Architecte", sur lequel on retrouve notamment Ninho, Maes, Sch, Mister You et Alonzo. Ce personnage haut en couleurs, d’une authenticité rare, revient sur son parcours du combattant et ses aspirations, ainsi que sur son goût prononcé et surprenant pour la variété française. Dans cet épisode, Da Uzi nous offre un live de "Soirée des cités", et Lara Fabian fait la surprise d’une vidéo mystère!

Covid-19 : à la reprise du Top 14, le rugby français joue sa survie

vendredi 4 septembre 2020 à 11:48
Après six mois d'interruption due à la pandémie de Covid-19, le rugby professionnel reprend en France avec, vendredi, un match d’ouverture du Top 14. Privés d'importants revenus découlant de la billetterie, les clubs ont dû réduire leur train de vie et s'attendent à une saison difficile.

Pour les 150 ans de la République, Emmanuel Macron estime qu'elle "est toujours à protéger"

vendredi 4 septembre 2020 à 11:09
Pour célébrer les 150 ans de la République, Emmanuel Macron a tenu un discours au Panthéon, avant de présider une cérémonie de naturalisation pour six nouveaux citoyens. Il a souligné que la République était "toujours à protéger" car elle est "fragile" et "précaire", et qu'elle "n'admet aucune aventure séparatiste", "parce qu'elle est indivisible".

Première Guerre mondiale : Trump dément avoir qualifié des soldats américains morts de "losers"

vendredi 4 septembre 2020 à 10:43
Le président des États-Unis a catégoriquement démenti, jeudi 3 septembre, qu'il ait qualifié de "losers" et de "crétins" des soldats américains morts pendant la Première Guerre mondiale, lors d'une visite en France pour commémorer les 100 ans du conflit, comme l'affirme le magazine The Atlantic.