PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : le maire d'extrême droite de Perpignan rouvre des musées malgré l'interdiction

mardi 9 février 2021 à 16:34
Le maire Rassemblement national de Perpignan, Louis Aliot, a rouvert mardi quatre musées de la ville malgré une saisine de la justice, alors que tous les musées du pays sont fermés en raison de la pandémie de Covid-19.

Violences du 1er mai 2018 : le parquet de Paris requiert un procès pour Alexandre Benalla

mardi 9 février 2021 à 15:49
Un procès a été requis pour l'ancien collaborateur d'Emmanuel Macron à l'Élysée, Alexandre Benalla, dans l'affaire des violences dites de la place de la Contrescarpe à Paris, qui se sont déroulées le 1er mai 2018, a appris mardi l'AFP de source proche du dossier, ce qu'a confirmé le parquet.

L'animal à l'origine du Covid-19 "pas encore identifié", selon la mission de l'OMS en Chine

mardi 9 février 2021 à 11:58
L'équipe internationale d'experts chinois et de l'OMS a rendu ses premières conclusions sur le Covid-19, après sa visite à l'Institut de virologie de Wuhan, en Chine. Elle a annoncé qu'elle n'avait pas "identifié" l'animal à l'origine du coronavirus. Quant à la date de son apparition, les experts n'ont pas relevé d'indication sur sa présence à Wuhan avant décembre 2019.

Le Nil, un fleuve convoité

mardi 9 février 2021 à 11:07
Le Soudan, l'Égypte et l'Éthiopie négocient sans succès depuis près d'une décennie la gestion et le remplissage du réservoir du Grand barrage de la Renaissance qu'Addis-Abeba construit sur le Nil bleu. Le projet lancé en 2011 est destiné à devenir la plus grande installation hydroélectrique d'Afrique.

Au sol devant des croquettes de chien : l'arrestation d’un journaliste russe fait scandale

mardi 9 février 2021 à 10:11
Samedi 6 février, des activistes russes proches de l’opposition ont subi une vague d’arrestations à Vladivostok, grande ville de l’Extrême-Orient, située sur les rives de l’océan Pacifique. Parmi les quatre militants arrêtés, un journaliste local connu pour ses positions pro-communistes a été humilié et filmé par les policiers, qui l’ont allongé devant une gamelle de croquettes pour chiens. Ces derniers ont ensuite fait circuler les images sur les réseaux sociaux.